Progression Dessin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Progression Dessin

Ce forum consiste à aider les membres à progresser dans le dessin, ce forum accueille tout art tout en étant penché sur le manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les "brouillons" d'Mion

Aller en bas 
+2
Sai-nierva
Mion
6 participants
AuteurMessage
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 52111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Les "brouillons" d'Mion Empty
MessageSujet: Les "brouillons" d'Mion   Les "brouillons" d'Mion I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:38

Tout d'abord, je tiens à préciser que le titre du sujet défonce car il rime =3

Ouai, sinon j'vais bien remplir cette catégorie parce qu'en géneral, je fais que du brouillon =)

Pour le 1er, des ptis animaux fait en cour :
Spoiler:

Içi, un naruto qu'on m'a demandé mais je l'ai pas colorié (Trop peur de le foiré =P) donc pas fini quoi ...
Spoiler:

Un dessin plus ou moins inventé mais la fille est bizarre donc j'ai pas encore encré.
Spoiler:

En faite si, j'ai juste encré la lune parce que je l'aimait bien (Inspirée de Soul Eater, mais juste un peu =P)
Spoiler:

Un pti dessin qui sert à rien au stylo rouge et rose :
Spoiler:

Une peinture que j'arrive pas à finir ... Par contre la je cri HELP ME ! ... Aucune inspi pour la finir ... Je vais faire la peau mais bon, apres je m'arrete la ? Sa fait SUPER vide ... Le truc blanc sur le coté est zarbi aussi (Oui c'est sensé etre blanc ...) ... (A oui, je sais je déborde =P)
Spoiler:

Une fille assise : La pinaille pour les jambes, sa ma soulé ^^
Spoiler:

Et pour finir tonight, mon pti chat =)
Spoiler:

Pour le moment, je pense que c'est bon =) J'en rajoute ce week end =P Comme d'ab, dïtes c'que vous en pensé. Merçi x3
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55573
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Les "brouillons" d'Mion Empty
MessageSujet: Re: Les "brouillons" d'Mion   Les "brouillons" d'Mion I_icon_minitimeDim 14 Mar - 15:53

Très jolie rîme. Cool
Et trop mégnion le petit chat et les petits animaux. drunken
(Pour le premier animal, je trouve que son crâne est peut-être trop applatis.)

J'aime beaucoup le Naruto, l'encrage est bien sympa, tu varies les épaisseurs, parfois un peu trop (genoux gauche), mais ca rend l'encrage beaucoup plus dinamyque qu'un trait régulier.
Je trouve dommage que le travail des mains n'est pas été poussé encore plus haut.

Pour la colo, scan ton dessin et fait un essai sur Gimp ou photoshop si tu l'as, tu verras au moins où placer les couleurs, et ca te donneras déjà une idée.
Sinon, tu comptais faire la colorisation avec quelle outils ? Tu encre avec une plume ou un brush ? Smile

Pour la fille, il y a tout de même quelques problèmes de proportion, notement sur les pieds et la tête qui, par rapport au corps est légèrement plus grande. Tu te sert des traits de construction pour creer ton personnage ?

L'encrage de la lune est pas mal aussi, tu es encore assez hésitant j'ai l'impression. Prend une feuille apart, et entraîne-toi à faire des courbes de différents degrès d'inclinaison pour avoir un geste bref et souple.

Tous les dessins servent à quelque chose. x)

Je me suis arrêter sur ta peinture plus que les autres dessins précédent, j'aime beaucoup les couleurs et le contraste Noir/Orange. Attention avec la finesse des mèches, trop fine, elles deviennent gênant pour la chevelure.
C'est vrai qu'après avoir fait la peau, ca fait un peu vide à droite, hélas. Rien ne me viens à l'idée en ce moment...


Et bien, après cette exposition, je ne peux que t'encourager à continuer jeune padawan. afro
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 52111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Les "brouillons" d'Mion Empty
MessageSujet: Re: Les "brouillons" d'Mion   Les "brouillons" d'Mion I_icon_minitimeSam 12 Juin - 17:02

(Tiens, une revenante ? xD)
Merci pour tes conseils =)

Pour le naruto en faite l'histoire du gros trait sur le genou c'est que je suis un peu dégueu quand je dessine donc je finis par en avoir partout ... Mais cette fois la c'était un gros paté alors pour caché j'ai un peu grossi le trait, et puis encore un peu et encore un peu ... Et sa a fini comme ça ... J'suis pas fière =P

Sinon le tableau, ma ptite cousine l'a vu est elle l'a voulu ... J'lui ai dit que j'lavais pas fini mais bon ... Donc j'aurais pas l'occasion de le terminer (Remarque, sa sera pas le 1er ^^)

Pour la colo du naruto, j'voulais faire ça aux crayons de couleurs aquarellables parce que j'ai pas beaucoup de matos chez moi et vu que j'ai des serieux problèmes de coloriage aux crayons de couleur normaux ... On dirai une gamille de primaire qui colorie (et encore ... j'suis sure elle fait mieu que moi ...)

Et aussi, la mode des ptis animaux sur mes cours, c'est fini ... Maintenant, c'est des pti Yoshi et des pac-man ... Je sais, c'est pas très bien sur des cours tout beaux et tout propres mais je peu pas m'en empecher ^^ J'en posterai un

Bon tchouuussss, cette fois je viendrais régulièrement (A partir de Juillet quand j'aurais eu mes résultats, j'aurais à nouveau de l'inspi pour dessiner ;P) =3
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55573
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Les "brouillons" d'Mion Empty
MessageSujet: Re: Les "brouillons" d'Mion   Les "brouillons" d'Mion I_icon_minitimeMar 22 Juin - 20:03

Je vois que toi aussi, tu as la fâcheuse tendance à ne pas finir tes dessins.. x)
Et toi aussi tu es en épreuve, j'espère tout comme pour moi, que tu réussiras ton concours, quel qu'il soit. cheers

Oh, je suis fan des crayons aquarelle dis-moi. *-*
Et bien écoute, pareil pour moi aussi. Je serais marquer plus présent ces temps-ci, les épreuves sont bientôt terminer, alors je n'es plus de motifs valable pour justifier mon absence. afro
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 52111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Les "brouillons" d'Mion Empty
MessageSujet: Re: Les "brouillons" d'Mion   Les "brouillons" d'Mion I_icon_minitimeVen 2 Juil - 15:32

Si je fini pas le jour même c'est foutu, il sera jamais fini =)

(Les résultats de l'épreuve sont Mardiii donc a partir de la je serai plus présente ... Enfin peut être pas les 2 semaines prochaines parce que je bosse ... Et ouai, faut bien pouvoir s'acheter des bonbons ... (Et du materiel de dessin accessoirement Very Happy ))

Pour le kiff, je met un pti dessin que j'ai fait sur l'ecran tactile de mon telephone portable chez le medecin avant mon vaccin =P
Spoiler:

*Fai' chaud purrée*
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50995
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Les "brouillons" d'Mion Empty
MessageSujet: Re: Les "brouillons" d'Mion   Les "brouillons" d'Mion I_icon_minitimeVen 2 Juil - 16:23

XD ! C'est clair que c'est ce qu'on espère tous avec d'aller chez le médecin !
J'adore ton petit chat, il est trognon.
La fille en rose (qui ne sert pas à rien Surprised) a un bras bizarre je trouve (trop gros).
Sinon la peinture j'aime beaucoup. Ya des effets bien sympa dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55573
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Les "brouillons" d'Mion Empty
MessageSujet: Re: Les "brouillons" d'Mion   Les "brouillons" d'Mion I_icon_minitimeSam 3 Juil - 13:02

Entendu pour ton absence et retour. Smile
Un vrai dessinateur dessine n'importe où, sur n'importe quoi. J'aime beaucoup le moment. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 52111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Les "brouillons" d'Mion Empty
MessageSujet: Re: Les "brouillons" d'Mion   Les "brouillons" d'Mion I_icon_minitimeSam 3 Juil - 14:39

N'importe quand et sur n'importe quoi ?

Il m'est déjà arrivé de dessiner aux toilettes et sur du papier toilette ... Et plusieures fois =P

Aller 2 autres que je viens de piocher dans mes vieux dessins (C'était pour m'entrainer aux visages)
Spoiler:
Spoiler:
Encore dsl pour la qualité de l'image =S (Et vive l'effet brouillon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55573
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Les "brouillons" d'Mion Empty
MessageSujet: Re: Les "brouillons" d'Mion   Les "brouillons" d'Mion I_icon_minitimeSam 3 Juil - 15:15

C'est pas très grave pour la qualité, malgré que du coup on ne voit pas certains détails.
En tout cas, je n'es rien à dire sur le premier visage, il fait beaucoup manga en tout cas.
Par contre pour le deuxième, le menton est mal placé, tire un axe courbé du haut du front jusqu'au menton, pour placé le nez convenablement, tu verras que cette erreur là se supprimera très vite. afro
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 52111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Les "brouillons" d'Mion Empty
MessageSujet: Re: Les "brouillons" d'Mion   Les "brouillons" d'Mion I_icon_minitimeSam 3 Juil - 15:30

Je deteste faire les nez ^^ C'est vrai que le menton j'ai "un peu" fait au pif. En tout cas merci pour le conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haouro

Haouro


Messages : 113
Puissance : 53224
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Unknown

Les "brouillons" d'Mion Empty
MessageSujet: Re: Les "brouillons" d'Mion   Les "brouillons" d'Mion I_icon_minitimeSam 3 Juil - 18:55

Je te comprend pour le Naruto, moi je l'aurai encadré lol

Très joli la peinture j'adore, continue c'est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 52111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Les "brouillons" d'Mion Empty
MessageSujet: Re: Les "brouillons" d'Mion   Les "brouillons" d'Mion I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 12:41

Yop' ^^ Sa fait un pti moment que je suis pas venue j'suis overbouquée en ce moment ... (Les vacances quoi =P) Mais je prends quand même le temps de dessiner un peu partout. Donc vu que sa fait un moment que j'ai rien posté *Radote*, je mets un peu de brouillon ^^

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Sinon j'ai enfin MON PROPRE SCANNER ! Mais il scanne bizarre ... Pas grave =)
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50995
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Les "brouillons" d'Mion Empty
MessageSujet: Re: Les "brouillons" d'Mion   Les "brouillons" d'Mion I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:39

Oups j'suis passée et j'ai même pas fait gaffe et j'ai pas commenté >_<
Shame on me !

Bref !
Alors !
*essaye d'être un minimum constructive*
J'aime bien les deux premiers, mais sur celui avec le chapeau j'aime pas trop la petite tache plus sombre sous sa bouche, je trouve que ça fait bizarre :s
La fille en dessous. Bah c'est sympa, mais j'my perd au niveau des mains (et elle aurait pas un sein qui part de travers Surprised?) Sinon j'aime bien le style !
Pour le garçon, son oeil gauche est peut-être un chouilla trop bas mais rien de bien grave Very Happy !
Le troisième, j'ai rien à dire, s'fun %) !
La feuille à carreaux, j'aime bien l'espèce de boule qui s'écrase Very Happy et le petit lapin même s'il a une tête qui m'fait peur.
Et le reste, s'marrant. ("c'est l'histoire d'un tétard" XD)
Et le dernier, j'pense qu'il faut être de ta classe pour l'apprécier à sa juste valeur Wink !

Bref ^^ !! S'bien fun tout ça ! Mon préféré reste le bonhomme au chapeau cheers
Et j'espère que tu feras d'autre dessin dans le style de la fille en noir et blanc là !

Voilou !

A bientôt j'espère Wink !
Revenir en haut Aller en bas
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 53089
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Les "brouillons" d'Mion Empty
MessageSujet: Re: Les "brouillons" d'Mion   Les "brouillons" d'Mion I_icon_minitimeLun 6 Sep - 2:30

J'adore les feuilles remplies de croquis *o*

Eh bien tout a été dit, mais j'aime tout particulièrement les tout-derniers dessins ! Tu as utilisé quels outils ??
Revenir en haut Aller en bas
Shadow's life

Shadow's life


Messages : 140
Puissance : 55241
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 30
Localisation : my bedroom

Les "brouillons" d'Mion Empty
MessageSujet: Re: Les "brouillons" d'Mion   Les "brouillons" d'Mion I_icon_minitimeLun 6 Sep - 19:36

Pour ma part j'aime beaucoup la première feuille (surtout la fille faite à l'encre même si son sein à droite par un peu en vrille ) et la troisième avec la lune de soul eater ! le dernier est sympa aussi mais comme je ne connais pas les gens de ta classe ça me fait drôle (même s'ils ont l'air tous sympa surtout celle qui dort xD)

Bref pas grand chose à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 52111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Les "brouillons" d'Mion Empty
MessageSujet: Re: Les "brouillons" d'Mion   Les "brouillons" d'Mion I_icon_minitimeLun 20 Sep - 16:11

Merci =)

Pour le 1er, c'est vrai que c'est bizarre la couleur. Mais en faite, j'ai pas de beige chez moi donc je colorie la peau en marron. J'ai un peu trop mis de marron à cet endroit la ... ^^
L'histoire de la fille au sein de traviole, c'est que je l'ai fait direct sans passer par le crayon de papier et une petite partie a finie pas comme il faut ... Pour les mains, disons que c'est comme la statue Aphrodite mais à la place des bras c'est les mains (Nan serieusement, je savais pas comment les faire donc en faite, y'en a pas ... Je crain, je sais *Part en pleurant* Les "brouillons" d'Mion 5550 ) A côté, vu que l'oeil était trop bas, j'ai essayé de cacher un peu avec les cheveux, ce que je fais d'habitude ^^

Pour le dessin/gribouillage avec la boule qui vole, c'est fait au stylo (Le "curry" et le "safran", c'est du crayon de couleur coupé aux ciseaux et collés) Et le dernier, c'est au crayon de papier.

Voila je croi que j'ai tout dit =P
Ps : La fille qui dort sur le dernier dessin, j'peux pas la voir ... Elle me tape sur les nerfs ! xD (Ironic hein, j'me tape pas sur les nerfs moi même ... Quoi que ...)

Edit : Mes dessins de l'université ..
Avec en prime, les cours qui vont avec !
Spoiler:

Et voila ma pochette toute sale :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "brouillons" d'Mion Empty
MessageSujet: Re: Les "brouillons" d'Mion   Les "brouillons" d'Mion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "brouillons" d'Mion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Galerie" Choppy
» [Modérateur] Chopper: I think its me ><"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Progression Dessin :: Libération artistique :: Croquis, entraînement ...-
Sauter vers: