Progression Dessin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Progression Dessin

Ce forum consiste à aider les membres à progresser dans le dessin, ce forum accueille tout art tout en étant penché sur le manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La solution anti-"coup de blues" !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50825
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

La solution anti-"coup de blues" !  Empty
MessageSujet: La solution anti-"coup de blues" !    La solution anti-"coup de blues" !  I_icon_minitimeMer 23 Juin - 15:59

Bonjour, bonsoir à tous !

Je propose l'ouverture de ce topic.
Parce qu'il nous est déjà tous arriver d'avoir un coup de blues.
Parce que des fois on a pas le moral et qu'on sait pas pourquoi.
Parce que des fois on veut penser à autre chose.
Et parce que pleins de choses d'ailleurs !


Voilà !

Alors je voudrais ici on parle de nos "trucs", "nos "astuces", nos "tips", contre les méchants coup de blues !
Je voudrais qu'ici aussi les gens puissent exposer certains de leur problème pour qu'on puisse essayer de les aider.

Un petit appel à la solidarité des membres ici !

Allez-y ! Si vous avez une solution contre la perte de moral, dites-le nous !

Vive les sourires ! A mort les coup de blues !

LiTzou (qui a "craqué son slip" on dirait vu la manière dont elle écrit XD)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow's life

Shadow's life


Messages : 140
Puissance : 55071
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 30
Localisation : my bedroom

La solution anti-"coup de blues" !  Empty
MessageSujet: Re: La solution anti-"coup de blues" !    La solution anti-"coup de blues" !  I_icon_minitimeMer 23 Juin - 17:25

alala Les coups de blues !!! Sérieux mes petits conseils à moi :
* Si c'est un jour de pluie que cela arrive, restez dessous le plus longtemps possible !!! Cette eau qui tombe sur moi me donne l'impression de me "laver" et de me débarrasser symboliquement de mes soucis ! Bref... (bon bien sûr après j'ai le droit au doliprane et hop au lit à 21h que ce soit semaine de cours ou vacances !)
* Sinon ce que j'adore c'est de cogner quelque chose, de préférence quelques chose de mou comme un coussin car j'en ai marre de mes cicatrices sur les mains surtout que maintenant elles partent de plus en plus mal !
* Ou si vous habitez dans un coin de campagne paumé vous vous mettez dans un endroit où il n'y a personne aux environs et vous gueulez tout les noms d'oiseaux qui vous viennent à l'esprit ! Perso, ça ne met arrivé qu'une fois mais ça fait du bien !

Bon voilà j'ai l'air d'une folle mais je suis quelqu'un qui prend beaucoup sur son vrai caractère et j'ai beaucoup de mal à décompresser !

Sha'
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55403
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

La solution anti-"coup de blues" !  Empty
MessageSujet: Re: La solution anti-"coup de blues" !    La solution anti-"coup de blues" !  I_icon_minitimeMer 23 Juin - 23:18

Innovant ce sujet, et pourtant si courant.

Ah, je te reconnais bien là Sha', c'est pas bien effectivement de taper dans quelques chose de dur.
Oui, mais ca fait extrêmement du bien lorsque les nerfs sont tellement saccagés par les pulsions, qu'il nous faut rapidement délivrer cette tension.

Le mieux, serait encore le sac de frappe. (Avec des gants si possible, c'est pas que, mais les poignets sont très fragile.)

Étrange libération, qu'est de crier le noms de tous les oiseaux que tu connais.. Ma foi, pourquoi pas. Smile

Pour ma part, quand un coup de blues entassé de petits problèmes quotidiens, amoureux, familiaux, intime, il faut tout d'abord (et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi) s'ISOLER.
Car, j'ai remarquer que dans ces moments là, n'importe qui, qui viendra près de vous, aura tendance à vous énerver, ou bien vous frustrer car évidement, il va prendre mal votre réaction, décisions, et dans votre état de solitude, vous n'avez pas la volonté de tout expliquer.
Alors tout d'abord l'isolement, puis vient le travail de "scan". C'est à dire tout simplement, analyser un peu tous vos problème, tout ce qui fait brouillon dans votre tête, manière d'éclaircir un peu là-dedans, se qui vous permettra d'enlever cette sensation de barra au-dessus de votre tête.
Ensuite, vous avez tous un endroit qui vous procure une certaine sécurité, libération. (Personnellement c'est mon lit, et le soir.) Réfugiez-vous !
Ce que vous avez besoin, c'est de l'éclaircissement, pas un café ou des gens qui essaye de te remonter le moral. (Ca, c'est quand déjà ca va un peu mieux.)
Et puis enfin, faite le vide, et dites-vous, qu'est-ce-qui me met dans cette état, des choses banales, des choses qui me paraissent tellement immense, mais c'est seulement le poids du moment.

Quand on est dans cet état, tout est plus difficile à porter. Alors si vous arriver à classer vos problèmes clairement, vous verrez très vite qu'il ne faut pas autant se frustrer, et profiter de cette journée de repos qu'on a moitié gâché à cause de poiroter et morfondre dans sa chambre.

Voilà pour ce petit chemin qui vous sortiera je l'espère de ces périodes chiantes, mais qui casse souvent le moral lors de quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50825
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

La solution anti-"coup de blues" !  Empty
MessageSujet: Re: La solution anti-"coup de blues" !    La solution anti-"coup de blues" !  I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 7:53

Oui oui oui la période de scan !
Trop de gens pensent pas à bien analyser tout. Faut prendre chaque petit problème un à un et trouver la source, ce que ça nous fait et la solution si y'en a une.
Parce que sinon ça reste un gros tas de problèmes dans notre tête et on pourra pas s'en sortir.
Faut prendre le temps de faire le vide en "triant" ses problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Haouro

Haouro


Messages : 113
Puissance : 53054
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Unknown

La solution anti-"coup de blues" !  Empty
MessageSujet: Re: La solution anti-"coup de blues" !    La solution anti-"coup de blues" !  I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:08

Alors moi c'est très simples :

Premièrement, généralement, je prend un objet que je vais frapper très fort (pas trop) quoique.
Deuxièmement, je gueule plein de noms d'oiseau comme vous dîtes.
Troisièmement, je vais faire un peu de skate.
Quatrièmement, je descend dans mon sous-sol me défouler sur ma batterie et après c'est bon.

Bon y a eu un moment, c'était le moment ou j'ai pété le plus gros câble de toute ma vie, je vous explique Smile

Cela faisait presque 4 mois que je cherchais une place d'apprentissage, j'apprend qu'un super groupe (Sum41) ne viendra pas au festival où j'ai prévu d'aller (en passant c'est la deuxième fois que ça me le fait =)) le groupe qui les remplaces se fiches de leurs tête (pour pas être grossier) je me tapais 6 heures de répétiteur en plus par semaine (allemand, français, math) j'ai fini avec des notes pas terribles et je me suis luxer la rotule gauche.

Donc pour fêter ça, j'ai pris ma DS Lite. Je me suis muni d'une batte et je l'ai DE-FON-CER !!!
Bon en même temps elle ne marchait déjà plus =)

Bref, moi ce qu'il me faut c'est m'isoler du sport et de la musique. J'ai pas trouver de meilleures choses pour décompresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow's life

Shadow's life


Messages : 140
Puissance : 55071
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 30
Localisation : my bedroom

La solution anti-"coup de blues" !  Empty
MessageSujet: Re: La solution anti-"coup de blues" !    La solution anti-"coup de blues" !  I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:19

Bonne idée de s'isoler mais ça c'est quand on peut !!!

Non mais franchement, le pire c'est quand les gens insistent : du style "Mais tu es sûre que tout va bien ?" La question idiote : d'un, tu fais une tête de six pieds de long et t'as le poing tellement serré que tu pourrais te péter les doigts et de deux, y a pratiquement écrit sur ton front "J'ai l'air d'aller bien ? : barre toi je ne veux pas en parler !!!". Mais non même si tu le marmonnes gentiment, ils restent en te passant gentiment la main dans le dos car ils ne savent pas quoi faire ! (je parle d'expérience, au collège c'était tout le temps ça, en plus il y avait foule autour de toi, 1/4 était de bons potes le restes des curieux ou des gens qui veulent se foutre de toi parce qu'ils ne t'aiment pas ...).

Le pire c'est le soir quand tu rentres chez toi parce que quand c'est la famille qui s'y met c'est vraiment affreux ! Je ne sais pas pour vous mais voilà ... (d'ailleurs j'ai failli castrer mon frère sur place avec un coup de pied énorme car il avait décidé de me chercher, bien sûr après ça il a arrêté --' )

C'est vrai que la nuit c'est pratique il n'y a personne pour te chercher mais moi ça ne me ravie pas...

Et pour ce qui est de ton pétage de câble Haouro, j'aurais aimé voir la tronche de ta DS après le passage de la batte xD. N'empêche, ça dois être un sacré défouloir !!! J'aimerais trop essayer !

Sha'
Revenir en haut Aller en bas
Haouro

Haouro


Messages : 113
Puissance : 53054
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Unknown

La solution anti-"coup de blues" !  Empty
MessageSujet: Re: La solution anti-"coup de blues" !    La solution anti-"coup de blues" !  I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:41

A je te dis c'est le truc qui défoule le plus de casser des objets après t'es tellement naze que tu peux dormir tout de suite xD mais c'est trop drole
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50825
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

La solution anti-"coup de blues" !  Empty
MessageSujet: Re: La solution anti-"coup de blues" !    La solution anti-"coup de blues" !  I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:53

Ouais m'enfin faut pas casser tout et n'importe quoi non plus >8<
Si ça marche déjà plus ok mais moi ma ds je l'aime :'( j'vais pas la casser Surprised
XD

Bref
Ouais, moi j'me suis fait très mal en voulant me défouler... J'sais pas j'étais tellement énervée que je donnais des coups avec mon poignet dans mon bureau >_<
Résultat mon poignet était tout bleu et j'arrivais plus très bien le bouger... Heureusement que ma mère ne l'a pas vu parce que sinon elle m'aurait tué...
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55403
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

La solution anti-"coup de blues" !  Empty
MessageSujet: Re: La solution anti-"coup de blues" !    La solution anti-"coup de blues" !  I_icon_minitimeVen 25 Juin - 20:41

*Yataaa LA TELE !*
Aïe, c'est vrai que ca détend, mais à ce rythme là, tu vas très vite coûter cher à tes parents. x)

S'isoler, la musique, c'est vraiment efficasse quand on est dans des périodes de blues comme ça. *-*

Sha, c'est vrai que quand les personnes vienne te demander à chaque fois si ça va, c'est vraiment pesant. Surtout que dans ces conditions, on a tout, sauf l'envie de répondre, d'expliquer ou quoi que ce soit.

Et bien dis donc Litzou, il faut pas se faire autant de mal comme ça. Neutral Surtout que le poignet, c'est très fragile, et très douloureux quand il y a une fracture, ou même une torsion.
Ne fait pas comme notre ami Haouro qui s'est luxer l'épaule. afro
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Haouro

Haouro


Messages : 113
Puissance : 53054
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Unknown

La solution anti-"coup de blues" !  Empty
MessageSujet: Re: La solution anti-"coup de blues" !    La solution anti-"coup de blues" !  I_icon_minitimeSam 26 Juin - 16:34

C'est le genou ^^

Et pour la DS elle était déjà cassé, enfin elle était tombé dans l'eau j'ai essayé plein de trucs pour la faire refonctionner mais elle était déjà perdu Twisted Evil

Je trouve c'est vraiment le bon truc : tu mets un bon morceau de métal et tu casse tout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55403
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

La solution anti-"coup de blues" !  Empty
MessageSujet: Re: La solution anti-"coup de blues" !    La solution anti-"coup de blues" !  I_icon_minitimeSam 26 Juin - 19:14

Oh, j'aurais parier sur ton épaule.
Mais je peux vite arranger ça voyons mon cher Haouro.. Twisted Evil

C'est vrai que ca a le mérite d'être défoulant au moins. afro
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La solution anti-"coup de blues" !  Empty
MessageSujet: Re: La solution anti-"coup de blues" !    La solution anti-"coup de blues" !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La solution anti-"coup de blues" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Progression Dessin :: Détente :: Discussions Générale-
Sauter vers: