Progression Dessin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Progression Dessin

Ce forum consiste à aider les membres à progresser dans le dessin, ce forum accueille tout art tout en étant penché sur le manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55103
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) Empty
MessageSujet: VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement)   VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 2:09

Bonsoir ou du moins bonjour à tous.
Il fallait en ce temps que je créer ce topic, qui à pour but de tout simplement délivrer vos VDM (Vie de merde). Des moments catastrophiques de la journée qu'on voudrait tous oublier, videz-vous ici.
Pour ma part : Je suis dans une filière que je n'est pas choisit et que je n'aime en aucun cas, et tout ça pour décrocher le bac. VDM
Mon meilleur ami a déménagé durant les vacances d'été à 800km d'ici. VDM
Gros conflits avec mes parents sur mon orientation post-bac. VDM
En plus ça, en ce moment ça va pas très bien avec ma copine. VDM
Et pour couronner le tout, j'ai tout comme l'impression que je n'aurais pas le niveau en dessin pour en faire mon métiers. VDM

On verra bien de toute manière, pour l'instant c'est juste que je suis pas très bien. Ce qui fait que le moral chute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Shadow's life

Shadow's life


Messages : 140
Puissance : 54771
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 30
Localisation : my bedroom

VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) Empty
MessageSujet: Re: VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement)   VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:18

Ahah bonne idée et bon courage mon vieux, tes VDM sont biens chiantes à souhait (je vois que ça n'en finie pas avec ta copine).

Bon ben moi, je dirais plutôt que quand l'autre jour le gamin, ami de ma petite sœur, qui vient souvent chez moi, qui ne dit que des bêtises toute la journée et qui m'a dit que son grand père c'est cassé les côtes en souriant je ne l'ai pas cru et j'ai dit "l'idiot" (en parlant de lui, le gamin). Sa mère m'a entendue, ce qu'il m'a dit était (pour une fois) la vérité et elle a cru que je traité son père d'idiot (donc le grand père du petit vous suivez toujours ?) donc résultat elle ne me parle plus du tout et j'ai super honte VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) 176169 . VDM

Je me demande si je vais tenir le coût avec ma meilleure amie, qui est certes très sympa je l'adore, mais qui me fout un stress comme c'est pas permis sans s'en rendre compte en plus (du style : "oh tu verras c'est super simple a traduire ce passage en latin, j'ai mis même pas une heure", moi trois heures après je n'avais pas fait le quart) VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) 756272 VDM

Ma mère commence a bien me taper sur le système en insistant sur mon poids et la façon dont je m'habille (non je ne suis ni coquette,ni fine, ni féminine et je n'aime pas mettre des talons ni des tenues classes ET ALORS !?! vive les sarouels, les couleurs flashy et les chapeaux VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) 425480 ou va voir ailleurs s'il n'y a pas une fille qui te conviendrais mieux ) VDM

OUF c'est plaisant de pouvoir se plaindre ^^
VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) 425480
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55103
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) Empty
MessageSujet: Re: VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement)   VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:25

Merci de ton soutient Sha'.
Toi non plus tes VDM ne sont pas sympathique. Les VDM au niveau de la famille, ça empiète toujours sur le moral.
Par contre, là je te tire mon chapeau pour l'histoire du grand-père, gros quiproquo. Parfois, c'est comme ça.
VDM quoi.

Ps: T'as vu, ça fait du bien de dévoiler un peu tout son malheur qu'on traine, haha. Je sens que ce topic va y faire un malheur. VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) 235177
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50525
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) Empty
MessageSujet: Re: VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement)   VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) I_icon_minitimeVen 24 Sep - 19:13

Ahah, j'vous plains et j'vous soutiens vous savez ! Bon courage à vous Wink
Moi pour l'instant ça va (j'ai eu tellement de merde qui me sont tombées dessus l'année dernière que cette année je positive bcp alors ça aide, enfin... non en fait je suis tellement blasée des événements que ça me touche de moins en moins...)
Sinon pour rester dans le sujet:

Je sais pas du tout ce que je veux faire post bac (mais j'ai encore un an) j'ai dit pendant un mois que peut-être je voudrais faire neuro ou cardiochirurgie et ma mère s'est mis ça en tête alors que c'est plus trop ce que je veux faire (je suis trop dégouter de l'école en générale) alors que je voudrais faire plutôt un métier dans la musique et qu'on m'a sorti que je serais ainsi la honte de la famille (forcément quand une de tes soeurs est dentiste, l'autre chercheuse en génétique et ton frère est en dernière année à polytech'savoie avant d'avoir son dipolme d'ingénieur, on s'attend à ce que tu fasses un gros truc dans l'genre là...) mais c'est pas du tout ce que je veux VDM
Le mec qui me plait bcp bcp bcp depuis presque un an m'ignore totalement et fait semblant d'oublier certains trucs qu'on a vécu ensemble et ça gave , en plus il croyait que ma meilleure amie voulait sortir avec lui (ce que je pensais aussi) et qui lui a dit que ce n'était pas le cas (mais je la soupçonne de faire ça vis-à-vis de moi) et donc ça a foutu la merde, 'fin bref, histoire de coeur à la con XD VDM
Un mec qui me donne vraiment l'impression de me draguer et que j'apprécie bcp et convoitié par une bonne amie à moi et du coup par respect pour elle et bah voilà (mais ça aussi c'est des histoires à la con dont on se fout et qui ne sont pas grave XD, mais VDM quand même)
J'ai choisi une section où je ne comprends strictement rien XD c'est tellement des fous nos profs que j'avais même des devoirs pendant les vacances d'été et qu'à la rentrée les 3 profs de cette section nous ont fait des tests de rentrée à la c*n XD VDM
Et puis pour l'instant voilà, ça fait du bien XD Mais comme j'ai pas non plus le moral trop dans les chaussettes en ce moment même pas voilà ^^

PS Sha : je ne suis pas très féminine et fine non plus, la notion de "vêtement classe" c'est abstrait pour moi (parce que ya certaines filles qui se trouvent classes et qui sont pour moi plutôt des "poufs" XD°
Et donc te fais pas de soucis pour ça Wink Moi aussi tout le monde me fait des commentaires sur mon poids donc t'en fais pas Smile
PS 2 : Vache j'ai écrit un roman ou quoi XD Pour dire des trucs nazes en plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55103
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) Empty
MessageSujet: Re: VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement)   VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) I_icon_minitimeVen 24 Sep - 20:37

Arf, c'est blasant tes VDM aussi.
Pour le mec, ça c'est assez chiant. Surtout parce que du coup, tu sais très bien que s'il revient vers toi, tu acceptera, car voilà. Tu éprouve de l'attirance envers lui, et s'il continue comme ça. Et bien ça te fera toujours un peu souffrir, mais avec le temps ça passera à vrai dire.
Pour ta section et poursuite d'étude, courage. Je sais que c'est pas facile d'être dans une famille où tout le monde éprouve du succès dans un domaine assez pointilleux.
Mais fait ce qu'il te plaît, lance toi dans ce que t'aime. C'est mon plus cher conseil, j'espère l'appliquer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Shadow's life

Shadow's life


Messages : 140
Puissance : 54771
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 30
Localisation : my bedroom

VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) Empty
MessageSujet: Re: VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement)   VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) I_icon_minitimeVen 24 Sep - 21:15

merci et franchement je te soutiens !!!

Moi aussi j'ai du mal à m'imaginer ce qui est "classe" mais bon...

Sai la dit si tu mènes une vie c'est pour ton plaisir et pas pour que ça plaise aux autres. (Il m'a fallu un certain temps pour m'en rendre compte mais maintenant ma mère je m'en contre-fiche totalement et bien d'autres personnes qui passent leurs vies à embêter les autres donc dans la mesure du possible j'évite de juger sans connaitre.) Moi, mon grand père me considère déjà comme une "intermittente du spectacle qui va passer sa vie à dépendre des autres" (logique que je ne comprends pas car déjà c'est restauratrice d'oeuvres d'art que je veux faire et j'ai quand même 5 ans d'études post-bac et de plus lui qui été garagiste dépendait des autres car s'il voulait bouffer fallait bien que les voitures de ses clients tombent en panne .... Bref)

Par contre pour les histoires de cœur je suis vraiment ignare même si ce que tu me dis m'a l'air fort désagréable à vivre, ça à l'air à couteau tiré ces histoires :s (les histoires qui foutent des mer*e pas possible entre amis). En tout cas le garçon en question a vraiment l'air dégueulasse (désolé mais vu comme tu le présentes ...) après si tu es amoureuse, il arrive qu'on puisse plus facilement pardonner mais ce ne sont que de simples observations.

Bon courage à toi et à toi aussi Sai parce que comme l'a dit Proust : dans une vie les moments de bonheur ne servent à rien, seul les moments les plus difficiles permettent de nous construire. (bon faut savoir qu'il été légèrement dépressif --' )
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50525
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) Empty
MessageSujet: Re: VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement)   VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) I_icon_minitimeMer 29 Sep - 17:53

Heureux les simples d'esprit comme on dit XD ! (donc les gens intelligents étaient tous à moitié fous et dépressif en fait si on veut XD)
Moi là j'ai un truc qui me gave vraiment vraiment beaucoup :
J'ai un problème au bras, j'ai été voir plein de médecins, j'ai fait plein d'examen, mais ils sont pas d'accord entre eux et au final ils ne savent pas ce que j'ai ! Ca s'est déclaré l'année dernière et là j'ai de nouveau très mal. Je peux à peine plier l'avant bras sur mon bras, à peine bouger l'épaule, pareil pour le poignet, et j'ai les droits qui s'engourdissent et je ne peux plus bien les bouger non plus, parce que un seul petit faux mouvement et j'ai mal. Et j'ai le bras tout enflé et tout. Bref. Et c'est mon bras gauche, et bien sûr je suis gauchère... Ce qui me pose légèrement des problèmes dans tout ce que je fais... J'arrive parfois à peine à tenir un stylo, donc pour écrire vous voyez le problème, et pareil pour dessiner, et j'en parle même pas pour jouer de la guitare ou de la basse, j'ai l'impression qu'on m'arrache le bras. Alors j'en ai vraiment marre. Oui je me plains gratuitement, mais ça me fatigue, ça m'arrive de plus en plus souvent et ça m'empèche de faire ce que j'aime. Alors VDM !
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55103
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) Empty
MessageSujet: Re: VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement)   VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) I_icon_minitimeMer 29 Sep - 18:40

Oh ma pauvre Litzou.. En plus du fait que tu ne peux plus trop rien faire, ainsi que la douleur. Les docteurs ne savent pas ce que c'est.
Tout ce que je peux te souhaiter, c'est bon courage pour la suite. Et fait que ça guérisse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
screntali




Messages : 10
Puissance : 48296
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 26
Localisation : Devant mon ordi

VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) Empty
MessageSujet: Re: VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement)   VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) I_icon_minitimeVen 14 Jan - 22:23

Moi, pour ma part :

En ce moment je dessine pas beaucoup : VDM !
MArre d'être célib' : VDM !
Mal à la gorge : VDM !


Ah la la... Ce que la vie peut-être cruel ( même si ce n'est pas aussi chiant que vous mais bon ) VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) 590503
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55103
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) Empty
MessageSujet: Re: VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement)   VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) I_icon_minitimeMer 19 Jan - 18:03

Il faut se booster à dessiner l'ami, tu es jeune et tu as encore beaucoup de temps devant toi pour t'y mettre !
C'est en persévèrent et en y croyant qu'on y arrive.
Et puis, profite d'être célibataire, être en couple c'est pas très marrant parfois.
Quoi que tu es jeune, à ton âge c'est plutôt le contraire qui est chiant.


VDM j'ai le bac cette année...
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Contenu sponsorisé





VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) Empty
MessageSujet: Re: VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement)   VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VDM. (Ou comment se plaindre gratuitement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Progression Dessin :: Détente :: Discussions Générale-
Sauter vers: