Progression Dessin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Progression Dessin

Ce forum consiste à aider les membres à progresser dans le dessin, ce forum accueille tout art tout en étant penché sur le manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un instrument ? ... ou ça !!??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haouro

Haouro


Messages : 113
Puissance : 53164
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Unknown

Un instrument ? ... ou ça !!?? Empty
MessageSujet: Un instrument ? ... ou ça !!??   Un instrument ? ... ou ça !!?? I_icon_minitimeVen 18 Juin - 21:38

Voilà, je fais ce petit sujet pour essayer de se connaître un peu plus et voir si quelqu'un joue d'un instrument.

Pour ma part je joue de la batterie depuis 5 ans.

A qui le tour ?? =)
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50935
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Un instrument ? ... ou ça !!?? Empty
MessageSujet: Re: Un instrument ? ... ou ça !!??   Un instrument ? ... ou ça !!?? I_icon_minitimeVen 18 Juin - 22:14

Ya la classe ! C'est trop dur de trouver un batteur en plus ! J'ai un groupe avec mon meilleur ami où il fait guitare et choeur et moi bassiste-chanteuse, et pour trouver un batteur c'est carrément la loose... Un pote nous dépanne, mais s'il nous lâche >_<

Bref, pour ma part, j'ai pris des cours de piano étant petite, et j'apprends la guitare et la basse seule (et je continue le piano seule aussi, parce que j'laime mon piano quand même Surprised)

N'empêche j'sais pas pour vous autres musiciens, mais moi faire de la musique ça me détend !
Revenir en haut Aller en bas
Haouro

Haouro


Messages : 113
Puissance : 53164
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Unknown

Un instrument ? ... ou ça !!?? Empty
MessageSujet: Re: Un instrument ? ... ou ça !!??   Un instrument ? ... ou ça !!?? I_icon_minitimeVen 18 Juin - 22:18

Oui et pour la détente c'est plus qu'un fait ! Dès que je suis sur les nerfs ou stressé, je vais jouer un peu et après je peu m'endormir Very Happy

Mais moi je galère vraiment pour trouver un chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50935
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Un instrument ? ... ou ça !!?? Empty
MessageSujet: Re: Un instrument ? ... ou ça !!??   Un instrument ? ... ou ça !!?? I_icon_minitimeVen 18 Juin - 22:25

Lol moi c'est tout l'inverse, on se bat pour le chant Very Happy
Mon pote a une voix assez bizarre... Moi ça me plait pas toujours, mais ya des chansons où ça colle bien. Moi on m'a dit que je chantais plutôt pas mal, alors j'fais tout pour entrainer ma voix donc voilà.

Après chanter ça va, jouer de la basse ça va, les deux en même temps des fois faut que j'ai un peu de patience (ce qui chez moi n'est pas vraiment une habitude, la patience et moi ça fait deux...)

Comme quoi tout le monde galère avec son groupe à un moment ou à un autre quasiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 52051
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Un instrument ? ... ou ça !!?? Empty
MessageSujet: Re: Un instrument ? ... ou ça !!??   Un instrument ? ... ou ça !!?? I_icon_minitimeDim 20 Juin - 0:00

Woaah la classe un groupe moi j'dit ^^

J'm'incruste un peu =) Bah je joue du piano depuis *calcul* 6 ans mais bon, je prends pas de cours donc je joue un peu a l'oreille ^^ J'ai pas vraiment du bon matos mais du moment que je peu clapoter un peu sa me dérange pas (Mais si j'ai une mention au bac, j'aurai ptetre un nouveau piano alors ... Very Happy)

Sinon je fais aussi de la guitare depuis toute petite car mon père est un gros joueur =) Mais j'suis pas plus douée que ça, je me debrouille mais c'est pas top. J'me suis arretée un moment quand j'ai commencé le piano, mon père en avait marre que j'lui pique sa guitare tout le temps ...

J'ai fais de la basse mais pas très longtemps (abandonné car mes doigts etaient trop ptis xD)

J'crois que je radote encore et que j'ai dit sa sur mon profil mais j'aurai beaucoup aimé faire de la batterie mais avec la tranche d'age des voisins et vu que j'habite en appart, it's not possible ...

Aussi je chante un peu (dans la douche =P)

En tout cas sa serai cool si un jour on pouvait avoir des extraits de chansons de vos groupes Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadow's life

Shadow's life


Messages : 140
Puissance : 55181
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 30
Localisation : my bedroom

Un instrument ? ... ou ça !!?? Empty
MessageSujet: Re: Un instrument ? ... ou ça !!??   Un instrument ? ... ou ça !!?? I_icon_minitimeLun 21 Juin - 15:07

JE VOUS ENVIE COMME CE N'EST PAS PERMIS !!!! Quand j'ai voulu prendre un instrument personne ne m'avait prévenu à l'école de musique et donc à la fin il ne me restait plus que trompette, trombone ou clarinette !!! Résultat : un an de clarinette = fiasco total ! et mes parents ne veulent pas que je retente le coup trouvant que je n'avais pas assuré ( en même temps j'avais 8 ans et c'était tout sauf ce que je voulais faire !) BREF...

J'ai un tout petit peu raconté ma vie Very Happy mais bon le fait que je vous envie montre mon admiration : c'est super cool ce que vous faite !!! bonne continuation en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haouro

Haouro


Messages : 113
Puissance : 53164
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Unknown

Un instrument ? ... ou ça !!?? Empty
MessageSujet: Re: Un instrument ? ... ou ça !!??   Un instrument ? ... ou ça !!?? I_icon_minitimeMar 22 Juin - 10:38

Ouahh, et ba je pensais pas que ça ferait autant de jaloux =)

Et pis pour revenir à la batterie c'est vrai qu'une batterie non electrique sa fait vite du bruit et sa embête les voisins. C'est pour ça que je me casse le cul à trouver un local pour pouvoir faire péter les watts sans aucun souci. Pour le matos, moi, je viens de trouver un superbe kit de batterie : caisse clair trois tomes grosse caisse 6 symbales avec une iron cobra pour 1'500.- (Iron Cobra* : la pédal de batterie la plus cher du marché ~350.- une) je vais bien pouvoir me défouler Twisted Evil

Et bon moi pour ce qui est empli et tous ça ba mon père joue dans un groupe donc chez moi dans mon sous-sol j'ai une magnifique pièce juste pour la musique avec des guitarre un synthétiseur et une batterie electrique c'est vraiment trop parfait mais quand je joue trop les voisins gueules parce que on entend toute les resonnances.

Et pis je cherche tout le temps un chanteur mais bon y en a pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow's life

Shadow's life


Messages : 140
Puissance : 55181
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 30
Localisation : my bedroom

Un instrument ? ... ou ça !!?? Empty
MessageSujet: Re: Un instrument ? ... ou ça !!??   Un instrument ? ... ou ça !!?? I_icon_minitimeMar 22 Juin - 11:39

c'est certain, si tu cherches un chanteur c'est assez dur à trouver : il faut avouer que les garçons qui chantent justes ça ne cours pas les rues ! En général, les filles sont plus nombreuses à chanter juste que les gars mais quand un gars chante bien c'est tellement surprennant qu'on est en totale admiration devant lui !!! ( en tout cas pour ma part xD )

bref bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50935
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Un instrument ? ... ou ça !!?? Empty
MessageSujet: Re: Un instrument ? ... ou ça !!??   Un instrument ? ... ou ça !!?? I_icon_minitimeMer 23 Juin - 9:53

Arf j'sais pas, perso dans mes fréquentations ya tellement de musiciens-chanteurs que ça m'étonne ce que vous dites XD
Wha cool pour la batterie Haouro !
Pour le local, j'ai un pote qui nous a parlé d'un studio pas loin de chez nous qu'ils pourraient nous avoir gratuitement ou pour vraiment pas cher.
Faut faire jouer les relations >_<

Sinon mon batteur nous a apparemment déserté depuis hier >_<' (bouhouhouhouh ! Pourquoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55513
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Un instrument ? ... ou ça !!?? Empty
MessageSujet: Re: Un instrument ? ... ou ça !!??   Un instrument ? ... ou ça !!?? I_icon_minitimeMer 23 Juin - 22:35

Et tu as tout à fait raison Litzou. Smile
Ca serait sympathique pour vous, de pouvoir jouer dans un petit local, manière de se retrouver pour répéter.
C'est pas l'occasion de tout le monde, j'ai moi-même une bonne ami qui fait de la guitare et du chant, et qui depuis la 3ème à fonder son propre groupe. Et je sais que l'acquisition d'une salle pour répéter peut s'avérer parfois long à aboutir.

Pour ma part, j'aurais peut-être bientôt une basse ! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un instrument ? ... ou ça !!?? Empty
MessageSujet: Re: Un instrument ? ... ou ça !!??   Un instrument ? ... ou ça !!?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un instrument ? ... ou ça !!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Progression Dessin :: Détente :: Musique-
Sauter vers: