Progression Dessin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Progression Dessin

Ce forum consiste à aider les membres à progresser dans le dessin, ce forum accueille tout art tout en étant penché sur le manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Fanarts de LiTzou

Aller en bas 
+2
Sai-nierva
LiTzou
6 participants
AuteurMessage
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50875
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Les Fanarts de LiTzou Empty
MessageSujet: Les Fanarts de LiTzou   Les Fanarts de LiTzou I_icon_minitimeMer 30 Juin - 11:40

Hi everyone !
Je rangeais un petit peu et je suis tombée là-dessus. Ils commencent à dater un peu mais c'est pas grave (mais c'est très moche, faudra que je réhausse le niveau!)

Premièrement :
Ren, Nana (*love*)
Spoiler:

Deuxièmement :
Hatsuharu Sôma, Fruit Basket (*love*)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55453
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Les Fanarts de LiTzou Empty
MessageSujet: Re: Les Fanarts de LiTzou   Les Fanarts de LiTzou I_icon_minitimeMer 30 Juin - 17:29

Owii des fanarts !
J'aime beaucoup voir les fanarts de différent dessinateur.
Par contre, je ne suis vraiment pas intéressé par Nana et Fruit Basket (Qui me semble être trop fait pour un public féminin.)

Alors, ce qui me choque à première vu, c'est ton coup de crayon, qui fait encore vraiment trop brouillon.
Du coup, tes formes deviennent imprécise, ce qui peut parfois donner un certain style au dessin. (Reno lemaire par exemple.)
Pour les proportions ca va, tu ne souffre pas de "déformisme". x) Mais par contre, fait des Story-board ! :O
Car comme ça, anatomiquement ca sera beaucoup plus stable.

Dessine encore, et encore. afro
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Shadow's life

Shadow's life


Messages : 140
Puissance : 55121
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 30
Localisation : my bedroom

Les Fanarts de LiTzou Empty
MessageSujet: Re: Les Fanarts de LiTzou   Les Fanarts de LiTzou I_icon_minitimeMer 30 Juin - 22:16

Je suis d'accord avec Sai.

Je peux te dire que je fais un croquis comme tu le fais pour trouver la position du personnage qui me semble la plus adéquate pour ce que je veux faire ressortir (pour le dessin que j'ai fait par exemple, je recherchais juste la position et à faire un joli graphisme de vêtement mais je ne ferais pas la même chose si je veux qu'on voit la colère ou la tristesse du perso )
Après cette phase là, tu prends une autre feuille, tu gardes la première comme "plan" et avec un crayon assez fin de préférence, tu essaye de faire le personnage avec des traits fins et plutôt continus ! Et direct ça va te sembler "plus propre" !

En tout cas je fonctionne comme cela après je ne sais pas comment procède notre cher admin (qui dessine mieux que moi il faut le rappeler !)

Voilà bonne continuation !

Sha'
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50875
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Les Fanarts de LiTzou Empty
MessageSujet: Re: Les Fanarts de LiTzou   Les Fanarts de LiTzou I_icon_minitimeMer 30 Juin - 22:29

Sai : oui c'est plutôt des mangas de fille, mais j'les trouve tellement classe ces deux persos (et puis j'aime lire des mangas niais pour filles des fois, ça détend XD !!!)
Après j'sais s'pas très réussi, ils datent un peu à vrai dire.
J'en referais des mieux dans pas longtemps (mieux, j'espère >_<)
J'avoue qu'ils font très brouillons...


Sha : J'essaierai ta technique à l'occas Smile
Merci des conseils !


(HS : yeah 57 messages, comme mon département :p)
Revenir en haut Aller en bas
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 51991
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Les Fanarts de LiTzou Empty
MessageSujet: Re: Les Fanarts de LiTzou   Les Fanarts de LiTzou I_icon_minitimeVen 2 Juil - 10:40

Moi j'aime bien ton "effet brouillon" =P
J'ai plutôt tendance à dessiner comme ça aussi. Mais c'est vrai que si tu faisais rien que des traits plus fins, ça rendrai mieu ^^ (Du cou je répète ce qui a été dit et j'aide pas beaucoup Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50875
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Les Fanarts de LiTzou Empty
MessageSujet: Re: Les Fanarts de LiTzou   Les Fanarts de LiTzou I_icon_minitimeVen 2 Juil - 16:13

C'est pas grave c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis, même le même, ça donne du poids à l'argument XD !
Revenir en haut Aller en bas
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 51991
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Les Fanarts de LiTzou Empty
MessageSujet: Re: Les Fanarts de LiTzou   Les Fanarts de LiTzou I_icon_minitimeVen 2 Juil - 16:20

Ok, ça tombe bien alors, vu que j'ai une facilité déconcertante à radoter ... =D
Revenir en haut Aller en bas
Haouro

Haouro


Messages : 113
Puissance : 53104
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Unknown

Les Fanarts de LiTzou Empty
MessageSujet: Re: Les Fanarts de LiTzou   Les Fanarts de LiTzou I_icon_minitimeSam 3 Juil - 13:07

Very Happy J'adore ces effets de brouillon sa donne vraiment un bon look Very Happy

Mais cela fait brouillon, c'est le seul problème. J'ai donc une technique ( bien évidemment tu n'est pas obligé de la suivre, ce serait de la dictature, bref xD).

Au lieu de redessiner ton personnage avec des traits fins, prend un papier calque. Tu le place sur ton dessin et tu refait les traits mais sans cet aspect "brouillon".

Une fois que c'est fait, reprend une feuille normal met toi contre une source de lumière et tu repasse sur les traits.

Et voilà, tu as ton dessin.

En espérant que cela pourra t'aider^^
Revenir en haut Aller en bas
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 51991
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Les Fanarts de LiTzou Empty
MessageSujet: Re: Les Fanarts de LiTzou   Les Fanarts de LiTzou I_icon_minitimeSam 3 Juil - 14:44

Je trouve que c'est une bonne idée =) (Même si c'est un peu long ^^ Remarque, ça entraine pour recopier, y'a plus de bons côtés que de mauvais en tout cas Smile ) Et puis, le soleil pour avoir de la lumière, c'est pas ce qui manque en ce moment Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 52969
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Les Fanarts de LiTzou Empty
MessageSujet: Re: Les Fanarts de LiTzou   Les Fanarts de LiTzou I_icon_minitimeLun 6 Sep - 2:12

Je suis d'accord avec les deux premiers avis.
Mais je trouve que tu as un bon coup de crayon. En les peaufinant, tes dessins peuvent encore être meilleurs !

Bravo en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Fanarts de LiTzou Empty
MessageSujet: Re: Les Fanarts de LiTzou   Les Fanarts de LiTzou I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fanarts de LiTzou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes fanarts
» LiTzou!!
» Fanarts de l'Admin.
» Fanarts de Haouro :D
» Mion's Fanarts =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Progression Dessin :: Libération artistique :: Fanart-
Sauter vers: