Progression Dessin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Progression Dessin

Ce forum consiste à aider les membres à progresser dans le dessin, ce forum accueille tout art tout en étant penché sur le manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma galerie :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 52909
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Ma galerie :) Empty
MessageSujet: Ma galerie :)   Ma galerie :) I_icon_minitimeLun 9 Nov - 22:16

J'ouvre ma galerie ! cheers
Il faut savoir que j'aime bien tester de nouvelles techniques et outils alors le rendu sera différents d'un dessin à un autre. Ah... Je me lasse vite des choses alors en général, je dessine un personnage, et je passe à autre chose (les décors sont denrée rare chez moi -_-).

Cliquez sur les miniatures pour les voir en grand


Ce qui est seuper avec cette façon de coloriser, c'est que c'est trèèès rapide ! Là, c'est une recherche de personnage. J'ai essayé de lui donner un air "absent".
Ma galerie :) KalianacoloUPvign
Un dessin que quelqu'un m'a commandé (fait sur Painter) :
Ma galerie :) VampireSwitchfinalcopieUPvign
Ce sont des personnages que j'ai créés à partir d'une description qu'on m'avait donnée (il n'y avait pas de descriptions physiques lol). Tout a été fait sur Photoshop.
Ma galerie :) Daniel125X125 Ma galerie :) Salma125x125
Je le mets dans cette rubrique, malgré que ça soit une sorte de fanart du jeu Mass Effect. Ce personnage n'existe pas dans le jeu. D'abord au critérium, puis colo rapide sur Photoshop.
Ma galerie :) MEfanartvign Ma galerie :) MEfanartcolovign
Une recherche de perso que je viens de faire...
Ma galerie :) CharaGalayredV2copievign

Voilà voilà, j'espère que mon début de galerie vous plait ! ^^ Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas, c'est comme ça qu'on s'améliore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55393
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie :)   Ma galerie :) I_icon_minitimeLun 9 Nov - 22:42

Oh que oui, il me plaît bien !
J'aime beaucoup tes lines, ni trop chargés, ni trop simplistes. Ils sont agréables, ton anatomie est très bonne. (Hormis le bras gauche du premier qui me gène un peu, surement à cause du biceps peut-être trop courbé.)

-La vampire, est vraiment magnifique. Les teintes et les formes sont fluides. Les jeux d'ombre/lumière des cheveux les rendent vraiment très jolie et dynamique. Accentuer peut-être les plies du panthalon pour rajouter du dynamisme, un peu comme le cuir. (Qui est très dur à reproduire, donc chapeau !) Tu gères bien la colo de la peau. Smile

-Pour les deux persos en direct paint sur photoshop, sont très beau. D'autant plus que c'est assez dure de partir de rien, on n'avigue un peu dans le speedpainting au début. Je trouve juste qu'il manque un peu de lumière sur les cheveux. Notemment sur ceux de la fille. J'aime beaucoup l'homme.
Le croquis de celui tiré de Mass effect, est très sympathique. Comme j'ai une préférence du noir et blanc, je penche plus pour la croquis que la colo. Qui reste tout de même jolie, avec des jolie effets. Dommage que le côté gauche inférieur soit un peu uniforme.

-Et enfin, le dernier. Est je crois mon préféré, tout simplement car j'admire vraiment son style, les détails ne manquent pas, et c'est ce qui donne vie au personnage. Les proportions sont vraiment bien respectés. Ca fait un peu Prince of persia, c'est la raison pour laquel je trouve ce personnage agréable. Smile
(Pardon de soutirer des petits défaut comme celui-ci, mais je trouve que le genou gauche du dernier est un peu trop décalé vers la droite, ce qui rend un effet de déséquilibre du personnage. Du moins c'est l'effet que m'est traduit le dessin.)


Et bien, première création, et première bonne impression. Comme quoi parfois l'âge fait avec. afro
Je te souhaite une très bonen continuation, et je l'espère à bientôt sur ta galerie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 52909
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie :)   Ma galerie :) I_icon_minitimeLun 9 Nov - 22:50

Merci beaucoup, c'est très encourageant ^^

Pour les critiques, tout ce que tu as pointé est juste, encore merci de me les faire remarquer cheers

Sinon, le côté speed painting me plait bien justement dans le genre de créas des deux portraits. Au début, on fait un peu n'importe quoi, ça ressemble à rien, et c'est à la fin que tout devient clair Smile Parfois, j'aime bien me faire de l'auto-suspens :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55393
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie :)   Ma galerie :) I_icon_minitimeLun 9 Nov - 22:53

Ahah. Oui oui, c'est très sympathique. J'aime beaucoup, sauf que je n'est pas encore beaucoup d'expérience en infographie, privilégiant le travail sur papier. (Tablette avec 4 bandes de 2cm sur l'ensemble de la tablette n'est pas forcément encourageant.) Mais, c'est vrai, au début il y a un peu de couleurs partout, et puis ensuite tout ce concrétisent fur et à mesure. Et c'est cela, que je trouve intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 52909
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie :)   Ma galerie :) I_icon_minitimeLun 9 Nov - 23:05

Ah justement c'est le contraire pour moi : mon point faible est plutôt dans le traditionnel... :-S
Sinon, j'ai hâte de voir ce que tu pourrais faire avec du bon matos, parce que là c'est déjà bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55393
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie :)   Ma galerie :) I_icon_minitimeLun 9 Nov - 23:06

Vraiment ? J'ai plutôt un peu honte fasse à tes crétions infographique, mais ca me motive bien à prendre ma Trust (Oui même un peu malade.) et passer quelques après-midi dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 52909
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie :)   Ma galerie :) I_icon_minitimeLun 9 Nov - 23:10

Oui, vraiment Very Happy

Il n'y a pas de honte à avoir, tout s'apprend et se perfectionne au fur et à mesure (ma première colo date de 1999 XD)
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55393
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie :)   Ma galerie :) I_icon_minitimeLun 9 Nov - 23:18

Oula, ca commence à pas mal remonter. Smile
Ma première colo est de l'année dernière à la souris. Wink (Je pensserais à la mettre. Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 52909
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie :)   Ma galerie :) I_icon_minitimeLun 9 Nov - 23:22

Haha 10 ans... Je me sens vieille tout d'un coup :pale: (je plaisante bien sûr )^^
Je ne connaissais pas les tutos à l'époque (et c'était pas aussi populaire que maintenant), je n'avais aucune base et j'ai dû patauger pour apprendre donc les résultats étaient... comment dire... catastrophiques Mad

(oui je veux bien la voir ta première colo ! D'ailleurs si je retrouve la mienne, je la mettrai aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55393
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie :)   Ma galerie :) I_icon_minitimeLun 9 Nov - 23:38

Bien entendu. Very Happy

Mais c'est vrai que désormais, le dessin et notamment par l'influence "manga" (Qui touche un large public.) devient de plus en plus répandu.
Les méthodes et technologies ne sont plus les même aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 52909
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie :)   Ma galerie :) I_icon_minitimeMar 28 Sep - 13:28

Un p'tit nouveau ^^

Ça faisait longtemps que j'avais pas encré traditionnellement, avec une feuille et tout, mais c'est agréable de se remettre dans le bain ^^

Ma galerie :) Cyborg13 Ma galerie :) Cyborg11

Colo rapide faite sur photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55393
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie :)   Ma galerie :) I_icon_minitimeMar 28 Sep - 21:04

Whaou, comment être constructif parfois pour commenter tes dessins si ce n'est que dire :"Que c'est beau !"
Même vite fait, ta colo rend ton personnage très armonieux. Ni lourd, ni léger, c'est superbe.
Et puis, l'encrage et ces bordures d'épaisseur différente.
C'est super jolie, traditionnellement comme info-graphiquement, ça rend très bien.
Bonne continuation ! Ma galerie :) 1598
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 52909
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie :)   Ma galerie :) I_icon_minitimeMar 28 Sep - 22:24

Merci beaucoup Sai-nierva Ma galerie :) 521372
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50815
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie :)   Ma galerie :) I_icon_minitimeMer 29 Sep - 17:55

J'approuve Sai' Smile ! A part le visage que je trouve un peu trop foncé à mon goût, c'est vraiment bien, alors c'est dur d'apporter un commentaire constructif Smile ! Alors je vais juste dire bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma galerie :) Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie :)   Ma galerie :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma galerie :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie d'Ayu
» La galerie de Litzou
» Galerie de scrent'
» Galerie D'Azerty
» Galerie de Alwis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Progression Dessin :: Libération artistique :: Dessins Terminer-
Sauter vers: