Progression Dessin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Progression Dessin

Ce forum consiste à aider les membres à progresser dans le dessin, ce forum accueille tout art tout en étant penché sur le manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mion's Gallery

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55623
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Mion's Gallery Empty
MessageSujet: Re: Mion's Gallery   Mion's Gallery I_icon_minitimeSam 20 Fév - 2:22

Pas besoin d'éditer si tu as eu une réponse entre temps. Smile

Pour le premier, c'est vrai qu'on dirait plus un ange qu'un corbeau, ceci dit, j'aime beaucoup malgrès que je trouve que les ailes ne sont pas assez fluide. Mais à la rigueur, quand tu copies, tu te détache difficilement du modèle, alors du coup tu t'enferme dans les formes du dessin. C'est ça que je reproche au copiage proprement dit.
Mais j'insciste sur le fait, que c'est une étape PRIMORDIALE pour un dessinateur, c'est ce qui lui permettra d'atteindre un certain tracé, une certaine dextérité déjà pour ensuite, inventer. Smile

En tout cas, j'aime beaucoup le deuxième (J'aime déjà beaucoup l'original. afro ), hormis toujours le même reproche sur les ailes.

Et puis par contre, petit coup de coeur pour Marilyn. J'aime beaucoup l'encre de chine, adepte moi même de cette technique, ca me fait plaisir de voir un dessin comme celui-ci.

Et bien, en tout cas. Bravo pour tes encrages, car malgrès que tu as encore du mal à l'encre de chine, tu te débrouille pas mal.
Tu as quoi comme plume, une Saji, la Maru ou bien même la G-pen ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 52161
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Mion's Gallery Empty
MessageSujet: Re: Mion's Gallery   Mion's Gallery I_icon_minitimeVen 26 Fév - 13:02

Merçi pour ton avis =)
J'utilise une plume de type saji. Mon frère à eu ça dans un magazine de Manga alors je lui ai piqué =P
J'ai une autre plume mais je m'en sers pas beaucoup et je sais pas comment elle s'appelle --' =)
Sinon je voulais demander, est-ce que tu sais si il y a des feuilles spéciales pour dessiner avec de l'encre, parce que je prends des feuilles de dessins normales (A grain et compagnie là ^^) et elles ont tendence à vachement se corner et se plier ... C'est peu être parce que je mets trop d'encre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55623
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Mion's Gallery Empty
MessageSujet: Re: Mion's Gallery   Mion's Gallery I_icon_minitimeVen 26 Fév - 23:01

La saji-pen, je l'utilise très souvent pour les infimes détails. C'est la plus petite de tous, ensuite la G-pen (Celle des mangaka) est utiliser pour le faire le line (coutours), elle permet de varier les épaisseurs.

Euh, ben j'utilise quand j'encre des feuilles 125g.
Le poids tient bien l'encre et la feuille ne se corne pas. (Enfin pour ma part), après tu en met peut-être beaucoup oui.
Quand tu trempe la plume, il te faut tapoter légèrement le bout de la plume sur le bord du flacon d'encre.

Après, pour te répondre généralement, pour encrer il te faut en moyenne 125g. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 52161
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Mion's Gallery Empty
MessageSujet: Re: Mion's Gallery   Mion's Gallery I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:54

Merci =) (Je vais encore faire des frais en feuilles ... De toute façon, j'en avais plus =3)

Bon je poste ma peinture :
Spoiler:

Je trouve super laid le contour en blanc, mais bon, une fois que c'est fait, on peut plus enlever quoi ... La peinture est pas gégé mais ça a fait plaisir à ma mère, c'est le principal =)
Voilou'
Revenir en haut Aller en bas
Haouro

Haouro


Messages : 113
Puissance : 53274
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Unknown

Mion's Gallery Empty
MessageSujet: Re: Mion's Gallery   Mion's Gallery I_icon_minitimeVen 12 Mar - 15:57

Je suis donc le seul à ne pas savoir dessiner xD

Très bon travaux
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55623
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Mion's Gallery Empty
MessageSujet: Re: Mion's Gallery   Mion's Gallery I_icon_minitimeDim 14 Mar - 16:03

Oh, j'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé, tu n'as pas fait l'erreur de mélanger des couleurs chaudes avec les couleurs froide.
Et le contraste du contour Noir&Blanc me plaît bien à moi. Le blanc peut-être pas assez marqué.
Les couleurs font parfois trop "pâte" oui encore, la chevelure par exemple. Les mélanges de couleurs enlève la souplesse.
Pense à afinie tes mèches aussi, c'est très important pour l'aspect de la chevelure, malgrès que ca se complique quand on veut appliquer la peinture.
Mais au fait, guache, acrylique, t'utilise quoi ?

Haouro => Ah ! Qu'est-ce-que je n'aime pas entendre ça de la bouche d'un dessinateur. Chacun à son parcours, ses années d'expérience, son talents, son style. Je suis là pour vous aider, et vous motiver. Alors si tu commence à partir de l'idée que tu ne sais pas dessiner, ce n'est pas gagner.

Tient, pour vous motiver je vais creer un nouveau topic spécialement pour vous. afro

Bien joué en tout cas Mion, continue ainsi. Je note aussi le fait que tu touche à autre chose que le graphite. C'est très bien ça, en tant que dessinateur, il faut varrier les supports.
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 52161
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Mion's Gallery Empty
MessageSujet: Re: Mion's Gallery   Mion's Gallery I_icon_minitimeVen 2 Juil - 11:13

J'utilise de la peinture acrylique, en faite c'est pas vraiment un choix c'est plutôt que j'ai ça sous la main et je sais pas d'ou sa viens ^^ Mais je croi que j'avais utilisé un peu de gouache aussi ...

2 ptits nouveau qui datent de ya pas très longtemps
Spoiler:
Spoiler:
Les silouhettes comme ça c'est mon petit kiff du moment =)
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 51045
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Mion's Gallery Empty
MessageSujet: Re: Mion's Gallery   Mion's Gallery I_icon_minitimeVen 2 Juil - 16:20

J'avais pas encore vu ta galerie ici !
J'aime beaucoup les deux premiers, j'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit (mais j'adore les perso' avec des ailes alors t'façon *-*)
Le Marilyn, j'suis pas fan (j'en ai marre des Marilyn faut dire, j'en vois trop souvent XD) S'vrai que les lèvres choquent un peu, c'est dommage qu'on ne puisse pas comparer avec ta retouche !

Moi j'aime bien le contour blanc sur ta peinture, ça fait ressortir le perso je trouve! J'trouve juste qu'elle a les genoux trop pointus et que sa poitrine et le bras gauche font un peu bizarre, mais j'sais pas si c'est comme ça sur l'original.

Sinon j'aime beaucoup tes deux petits nouveaux là ! Les couleurs vont bien (et ça va avec la météo d'en ce moment XD)!
Juste quelques touffes sur les arbres que je trouve orientées de façon bizarre, mais pareil j'sais pas si c'est comme ça sur l'original ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 52161
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Mion's Gallery Empty
MessageSujet: Re: Mion's Gallery   Mion's Gallery I_icon_minitimeVen 2 Juil - 16:26

Nan les touffes d'arbre c'est freestyle donc c'est normal si j'ai fais n'importe quoi ^^ Maintenant que tu le dit, je trouve ça bizarre aussi ^^

(C'est sur que Marilyn c'est gonflant à force mais bon, c'était un cadeau d'anniversaire donc j'le vois plus dans ma chambre ^^)

Autrement j'suis d'accord avec toi pour la 1ere peinture. J'avais fais un peu le croquis à l'arrache et puis avec la peinture j'ai tendance a dépasser et à grossir les traits et compagnie donc les proportion ne sont plus trop les même qu'au départ. Mais le dessin de départ lui n'était pas bizarre =) Sinon Merci comme d'hab' =P
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55623
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Mion's Gallery Empty
MessageSujet: Re: Mion's Gallery   Mion's Gallery I_icon_minitimeSam 3 Juil - 13:15

Sincèrement Mion, c'est vraiment très jolie. Les couleurs sont chaudes, et s'assemble très bien avec le noir.
Je ne sais plus d'ailleurs comment on appelle ce style..
En tout cas, c'est vraiment classe. Moi c'est la girafe qui me chipote un peu, sa jambes arrière et son cou, font parfois plus gros que les autres membres, et ça atténue le réalisme.

En tout cas, tu m'as donner envie de dessiner, si seulement les épreuves se terminaient ce soir.. :pale:
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 52161
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Mion's Gallery Empty
MessageSujet: Re: Mion's Gallery   Mion's Gallery I_icon_minitimeSam 3 Juil - 14:20

(Bon courage parce que je sais pas comment tu fais avec cette chaleur pour pouvoir continuer à réviser pour les épreuves =P)

En faite pour la girafe, c'est vrai que ça choque beaucoup sur l'image mais quand on regarde le vrai tableau c'est pas si voyant ... Peut-être parce qu'il est plus grand ... ^^

Je vais essayé de faire d'autres tableaux comme ça mais en changeant la couleur de fond : Je vais voir si ça fait beau avec des couleurs froides aussi (Mon père en veut un avec un rugbyman ... J'ai du boulot Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55623
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Mion's Gallery Empty
MessageSujet: Re: Mion's Gallery   Mion's Gallery I_icon_minitimeSam 3 Juil - 14:28

Les couleurs froides, c'est une autres atmosphère, il faut les liés à un thème spécial.
Par exemple, pour les couleurs chaudes que tu viens d'utiliser, tu as pris le thème de la savane, avec donc un contexte reflétant principalement les couleurs rouges, orange, jaune, ect.
Il faudrait en faire de même pour les couleurs froides. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Shadow's life

Shadow's life


Messages : 140
Puissance : 55291
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 30
Localisation : my bedroom

Mion's Gallery Empty
MessageSujet: Re: Mion's Gallery   Mion's Gallery I_icon_minitimeSam 3 Juil - 15:25

les couleurs froides seraient plutôt pour les pays nordiques : je verrais un glacier surmonté d'une aurore boréale par exemple ^^. En tout cas je trouve ce que tu as fait vraiment mignon Mion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 52161
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Mion's Gallery Empty
MessageSujet: Re: Mion's Gallery   Mion's Gallery I_icon_minitimeSam 3 Juil - 15:33

Huum bonne idée =) Ca pourrai être simpa, et puis je calerai un penguin Very Happy Merci

Edit : Pour pas faire de double post =P
J'ai retrouvé une photo d'une autre peinture que j'avais zappé
Spoiler:

Mais ça va pas la, ya trop de peinture, faut un retour aux bases ^^ C'est vrai que j'adore la peinture : le fait d'avoir les doigts plus peints que le tableau lui même, ou le fait de faire ses propres couleurs, effets ... Le seul truc gonflant c'est qu'il faut tout laver après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 51045
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Mion's Gallery Empty
MessageSujet: Re: Mion's Gallery   Mion's Gallery I_icon_minitimeSam 3 Juil - 23:17

Moi aussi j'adore peindre ! T'as bien raison !
Et il est tout mignon ton tableau là, ça m'fait penser au bébé disnez ^^''' (désolée, je sors...) Ya les épaules du garçon qui me choquent un peu mais j'ai du mal à expliquer pourquoi, j'les trouve trop droite ou qqch comme ça, la tête fait bizarre dessus. Mais sinon ça pète Smile
Oh oui quelle bonne idée Sha'! Mion, s'il te plait, peint l'idée de Sha' !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow's life

Shadow's life


Messages : 140
Puissance : 55291
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 30
Localisation : my bedroom

Mion's Gallery Empty
MessageSujet: Re: Mion's Gallery   Mion's Gallery I_icon_minitimeDim 4 Juil - 12:02

Ah ah je sais j'ai toujours de bonnes idées é_è ( je rigole ça doit m'arriver tout les ans d'avoir une idée potable ^^) !!! Et l'histoire du pingouin me semble sympa !
Eh bien c'est mimi tout çà !!! Mais une question trotte dans ma tête : quelle peinture utilisez-vous ? (acrylique, des aquarelles aussi .... ).
Revenir en haut Aller en bas
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 52161
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Mion's Gallery Empty
MessageSujet: Re: Mion's Gallery   Mion's Gallery I_icon_minitimeDim 4 Juil - 13:06

Bah en faite ça dépend : En général, je peints sur des toiles en coton (Les moins chère dans mon magasins et vendus par 3 Rolling Eyes ) et je peints dessus avec de l'acrylique. Bon, quand je veux une couleur spéciale, ça m'arrive de prendre un peu de gouache mais c'est 90% acrylique ^^

Quand je fais un dessin que j'encre avec de l'encre de chine (sur des feuilles de dessin quoi ^^) je peints avec de l'aquarelle (plus précisemment avec des crayons de couleurs aquarellables) C'est sympas ça donne des sortes d'effets de lumières et c'est plus précis pour les endroits ou tu veux plus de couleurs que les autres.

Pour le tableau, je m'y mets dès que j'ai le temps vu que comme Haouro, j'ai des invités aujourd'hui =P

Pour finir un autre dessin qualitée *caca*, sur le vrai, les couleurs sont plus "flashy" =) J'ai foiré les cheveux ... Je les refaits tout en noir pour essayer d'arranger le truc ou je laisse comme ça ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 51045
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Mion's Gallery Empty
MessageSujet: Re: Mion's Gallery   Mion's Gallery I_icon_minitimeDim 4 Juil - 16:54

Les cheveux sont pas mal, ils font un peu raides c'est tout.
C'est son vêtement que je trouve bizarre dans les plis sur la manche et dans la partie sur le dos aussi (le plus vers nous)
Revenir en haut Aller en bas
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 52161
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Mion's Gallery Empty
MessageSujet: Re: Mion's Gallery   Mion's Gallery I_icon_minitimeDim 4 Juil - 17:41

Ouai ... J'avais fais le brouillon y'a un moment mais je l'ai encré hier ... Du coup j'ai un peu oublié le modèle et j'ai fait le trait comme il venait, j'ai pas fait gaffe au sens des plis et tout ... Faudrait que je refasse les ombres pour essayer de modifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mion's Gallery Empty
MessageSujet: Re: Mion's Gallery   Mion's Gallery I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mion's Gallery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» welcome !!! It's Sha's gallery !
» Mion's Gallery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Progression Dessin :: Libération artistique :: Dessin Copier-
Sauter vers: