Progression Dessin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Progression Dessin

Ce forum consiste à aider les membres à progresser dans le dessin, ce forum accueille tout art tout en étant penché sur le manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mion's Fanarts =)

Aller en bas 
+2
Sai-nierva
Mion
6 participants
AuteurMessage
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 51961
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeVen 19 Fév - 21:07

Voili voilou :

Ces 2 là c'était pour m'entrainer à la colorisation mais j'ai pris sur le modèle de quelqu'un (Même si j'ai refais entierement tout les traits ^^)
Mion's Fanarts =) Linkchibi.th Mion's Fanarts =) Sanstitredq.th

__________________


Lui c'est venu tout seul, je voulais pas faire ça au départ =) Je le trouve un peu bizare mais bon ^^
Mion's Fanarts =) Dgml.th

__________________


Bon on passe au gribouillage =) Je voulais pas creer une gallerie pour 2 dessins alors je met tout la =3
Mion's Fanarts =) Marionbros.th Mion's Fanarts =) Brouillon.th Je passe tout mon temps à faire des feuilles comme ça avec des tonnes de visages ^^

__________________


Et pour finir 2 naruto. Le premier est complètement recopié et à l'aquarelle mais je suis pas très contente du resultat et le deuxième est juste partielement copié =) D'ailleur ça se voit, je trouve que mon kyubi est vraiment bizarre ... A l'aqua aussi.
Mion's Fanarts =) Narusen.thMion's Fanarts =) Narukyu.th

__________________


Voila, si vous voyez le moindre petit défaut (Et y'en a ... Mdr Sa me rapelle le jeu des 7 erreurs qu'on jouait quand on était gamins à par que la y'en a encore plus ^^) n'hésitez pas =3
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55423
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeSam 20 Fév - 2:25

Et bien, pour la colo de Link, je trouve que tes couleurs sont encore trop flachit, prend des couleurs un peu plus sobre. Après, j'aime bien celle du fanart de Naruto, simple, avec des ombres près des contours.
N'hésite pas à rajouter de la lumière ainsi que des différentes nuances d'ombre.

Ensuite, pour ton dessin inventé. Je dirais que tout est à peu près correcte, hormis au niveau du crâne du gars, il y a un manque de volume, ce qui rend le crâne légèrement applatit.
De plus, il manque de la fluidité dans ton trait, soit souple. Smile (Pour cela, prend une feuille apart avant de dessiner, et fait plein de rond, ainsi que des traits le plus droit possible, des courbes. Tu gagneras en souplesse Wink )

Et puis ensuite, j'aime beaucoup l'aquarellle, et beaucoup tes copies. Smile
Oui, le Kyubi à un petit problème de proportion, mais à vrai dire ca arrive quand on se détache un peu du modèle, c'est alors compréhensible.

Et bien, jolie tout ça.
Bon courage pour la suite !


Dernière édition par Sai-nierva le Mar 23 Fév - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Haouro

Haouro


Messages : 113
Puissance : 53074
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Unknown

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeDim 21 Fév - 13:55

Et ba, tout ça c'est vraiment très joli =3, je suis fan du Link^^
Revenir en haut Aller en bas
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 51961
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeVen 26 Fév - 12:55

C'est vrai que quand on regarde le link, ça fais mal aux yeux =P
Merçi pour vos commentaires =)
Bon cet aprem' après les devoirs de vacances, j'me mets à faire des ronds partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50845
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeMer 23 Juin - 9:47

J'aime beaucoup celui de naruto, je trouve que tu as particulièrement bien réussi les couleurs aussi.
Je n'ai pas grand chose à rajouter, je ne vois presque pas ta feuille avec les visages ^^'''''

J'aime bien le "marionbros" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 51961
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeVen 2 Juil - 11:03

Merci =)

Bon du nouveau : J'voulais le faire à l'ordi, j'étais suuuuper motivée ! Et puis j'ai trouvé une feuille par terre dans ma chambre et ça a fini comme ça ^^ Dsl c'est fait à l'arrachouille patouille et le dessin est assez grand ... Et même plutôt très très grand ... C'est du Naruto
Spoiler:
Sinon j'ai plus de scanner donc c'est pris avec mon appareil photo donc c'est pas top en qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50845
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeVen 2 Juil - 16:12

Hihi j'aime bien ! C'est tout mignon et bien agencé !
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55423
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeSam 3 Juil - 13:05

Mais c'est Énorme ! Je suis un gran fan des Chibi, alors j'apprécie vraiment l'idée, et les personnages.
Mais alors là, et c'est l'Admin qui t'en ordonne, tu le fait sur l'ordi avec une jolie colo toute propre ! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 51961
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeSam 3 Juil - 14:11

Oui chef =)
Je gère pas trop par ordi mais je vais faire ce que je peux.

Par contre pour le logiciel, j'utilise Paint.net : facile mais pas super pour tout ce qui est couleur effets et cie. Un logiciel a me conseiller ? (De préference, gratuit Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55423
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeSam 3 Juil - 14:30

Aïe, oui c'est vrai que c'est pas vraiment le top.
Et bien, un semblable de photoshop, en version gratuit bien sûr.
Avec beaucoup d'opportunités et d'options à découvrir, GIMP.
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 51961
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeSam 3 Juil - 14:41

Merci =)
(J'avais une ancienne version y'a un moment mais en Anglais et c'était pas top mais j'aime bien celle la =D)


Edit (Pour éviter le doubeul post =P)
J'ai toujours pas eu le courage de faire le pti strip au propre ... Mais j'ai pu le scanner tout comme il faut, ça fait déjà un peu plus propre (Mouai sa fait encore plus brouillon ...) Smile

Spoiler:


Et sinon je fais ça en ce moment : J'aime beaucoup la manière dont les personnages sont dessinés dans ce manga (Katekyo Hitman Reborn au cas ou ^^). Je pense le colorier dans l'aprem' si j'ai le temps donc je le posterai fini ^^.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 52939
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeLun 6 Sep - 2:09

J'adore ton style ! cheers

J'ai surtout aimé ton avant-dernier post (le strip) ^^

Par contre, je ne vois pas les images de ton dernier post :-S
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55423
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeLun 6 Sep - 14:39

Les couleurs sont plus vive et plus net, néanmoins tu as raisons ça fait encore trop brouillon.
Pour cela, il te faudrait au maximum couvrir la couche de couleurs d'une seule teinte. En clair, tu dois forcer sur le crayon pour parvenir à une couleurs monotone.
J'aime énormément le line de ton deuxième dessin, varier les épaisseurs donne du dynamisme au personnage. Je ne le connais pas, mais je trouve ça bizarre l'espèce de chevelure en plein milieu de sa coupe...
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Shadow's life

Shadow's life


Messages : 140
Puissance : 55091
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 30
Localisation : my bedroom

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeLun 6 Sep - 19:27

dis donc ça bouge sur le fofo en ce moment !

Donc j'aime bien ton strip il est tout mimi (mais est ce que tu as fait exprès "canibal" comme ça ? parce que la vrai écriture c'est "cannibale") même si le côté crayon+colo ça fait bizarre (dixit la fille qui ne colorie qu'au crayon car elle faillit péter tout son ordi tellement elle n'y arrivait pas sur ce même ordinateur --')
Et sinon le second je l'aime tout court ! L'encre donne un super effet, ça tient presque de la calligraphie ou de l'art des lettrines tellement les différences d'épaisseur sont importantes (et très plaisantes je précise)! Pour résumé en langage normal : trooooooooooooooop classssee !!!! KYA

sha'
Revenir en haut Aller en bas
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 51961
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeLun 20 Sep - 16:20

Merci =)
Le strip, j'ai toujours pas trouvé le temps de le faire au propre mais SA VIENDRA =D Un jouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ...

Pour le 2ème, c'est un des premiers que j'encre pas à l'encre de chine ... Et oui, j'ai fait des achats en stylos Very Happy Je posterai la couleur bientôt mais je me suis encore trompée de feuille donc le dessin risque d'être ondulé à mort ... (Le truc bizarre sur sa tête est sensé être une flamme ... 'fin bon comme ça c'est super dur à deviner ... xD et "canibal", c'était pas fait exprès, j'avais pas de dico sous la main que je l'ai dessiné mais merci parce que je m'en étais même pas rendue compte =P)

Edit : Voila la colo à l'aquarelle. (Le rendu est dégueu a cause du scanner mais les couleurs sont plus zolies en vrai =3) j'essairai de le prendre en photo plutôt mais la je passe en coup de vent ^^ Tout ça pour dire qu'il est un peu mieu en vrai quoi Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55423
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeMer 22 Sep - 13:24

Enfin cette colo. *-*
Le scanner est chiant, il déforme et aspire les couleurs.
En tout cas, c'est assez propre en générale, et tes couleurs sont jolie. Les dégradés de couleurs du visage sont fluide malgré que parfois mal placé. (Tu aurais dut faire une ombre à droite, ça aurais fait un point d'ombre, et donc un point de lumière qui se serais située alors à droite.)
J'aurais vu tout de même une seconde couleurs sur tes cheveux, une couleurs plus foncé. Mais avec le blanc, ta chevelure évite de faire trop monotone.

En bref, jolie colo avec quelques petits défauts par-ci, par-là. Mais c'est en faisant qu'on apprend. Mion's Fanarts =) 462802
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 51961
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeMer 22 Sep - 19:26

Merci =)

Pour la couleur, je trouve que tu as raison ça aurait fait plus jolie 2 couleurs pour les cheveux ^^ [Mais j'ai des pinceaux caca alors sa fait des gros patés et je peux pas être précise (Sa se vois beaucoup d'ailleurs ^^) ]

J'ai aussi remarqué que l'oeil a droite (Donc son oeil gauche Laughing ) était super bas ... Donc maintenant je vois que ça ... Mion's Fanarts =) 176169 J'essaierai peut être de faire une colo par ordi et de modifier ça =]
Revenir en haut Aller en bas
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 52939
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeMar 28 Sep - 12:49

Je suis d'accord avec Sai-nierva sur le fait que les ombres sont parfois mal placées. En fait, la source de lumière (la flamme sur son front) est bien respectée sur les cheveux, mais pas sur le visage et les vêtements.

Mais c'est pas choquant, le tout est quand même agréable à regarder. De mon point de vue, le fait qu'il n'y ait que deux couleurs pour les cheveux ne me gène pas. En fait quand il y a une lumière proche d'un élément, il faut que l'ombre portée soit franche, qu'il y ait un grand contraste, donc qu'on passe du marron au blanc ne me choque pas ^^

Continue comme ça Mion cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 51961
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeMer 6 Oct - 17:25

Mion's Fanarts =) 980763
Voila 2 ptis dessins qui font plus brouillons que Fanarts mais bon, c'est mon ti' truc du moment ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55423
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeMer 6 Oct - 18:25

HAHA, c'est énorme Mion !
Je suis fan de ces strip. L'humour y est, et c'est justement le plus difficile dans le boulot.
Tu tiens la perle, bon travail ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 52939
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:16

Yay ! cheers
J'adhère, j'adore, ^^
Surtout que c'est dessiné sur un petit format... Chapeau Mion !
Revenir en haut Aller en bas
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 51961
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeMer 3 Nov - 21:39

Merci =D

Je prefère le petit format ^^. Et puis comme la plupart de ces dessins sont faits en cour (je sais .. Pas glorieux =P), faut que sa soit un minimum discret pour que le prof ne remarque pas .. (Sachant que je fouille dans ma trousse toute les 2 minutes pour trouver le stylo ou crayon qu'il faut .. DISCRETION ASUREE ..)

Sinon, voila 2 nouv' ptis dessins Very Happy Je savais pas vraiment dans quelle catégorie les mettres .. Vu que c'est pas vraiment des brouillons, mais pas vraiment des dessin finis .. Donc, on va dire que se sont des fanarts de moi Mion's Fanarts =) 425480

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Un peu deg' du rendu du scanner avec les crayons de couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50845
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:50

J'aime bien, c'est frais, c'est fun Very Happy
Le petit bonhomme en bas de la lune, il me fait penser à Mirmo >_< XD
Revenir en haut Aller en bas
Haouro

Haouro


Messages : 113
Puissance : 53074
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Unknown

Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:17

Hahaha !

C'est énorme le dessin de Mario et Link, excellent !

Très bien pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mion's Fanarts =) Empty
MessageSujet: Re: Mion's Fanarts =)   Mion's Fanarts =) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mion's Fanarts =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes fanarts
» Les Fanarts de LiTzou
» Fanarts de l'Admin.
» Fanarts de Haouro :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Progression Dessin :: Libération artistique :: Fanart-
Sauter vers: