Progression Dessin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Progression Dessin

Ce forum consiste à aider les membres à progresser dans le dessin, ce forum accueille tout art tout en étant penché sur le manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes croquis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 53089
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Mes croquis Empty
MessageSujet: Mes croquis   Mes croquis I_icon_minitimeLun 6 Sep - 2:45

Je ne fais que très rarement des croquis sur papier, flemmardise oblige Mes croquis 529640
Je préfère tout faire sur ordinateur, ça prend moins de temps et on peut corriger ce qu'on veut, quand on veut ^^

Mais je serai de plus en plus amenée à griffonner étant donné que je travaille actuellement sur un projet de comics. Pour info, le scénario n'est pas de moi, mais a été écrit par Felipe Grau.

C'est une grande première pour moi puisque je n'ai jamais tenté de dessiner une planche de BD. Mais bon, il y a une première à tout ! Very Happy

Bon fini le bla-bla, voilà les sketches que j'ai pu faire :

Une sorte de trombinoscope des personnages principaux :
Mes croquis Trombi11

Et lui, c'est le héros de la BD :
Mes croquis Elemen11

Et juste pour le fun, un crayonné que j'ai fait auparavant et que je compte mettre un jour au propre (encrage + colo) :
Fanart de "The Losers" :
Mes croquis The_lo11
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55573
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis I_icon_minitimeLun 6 Sep - 14:59

Et bien. Très impressionnant comme à ton habitude Hotaru !
Je te souhaite beaucoup de réussite premièrement pour ton projet, la bande dessinée est complexe.
Mais avec le temps tu vas vite t'y faire, et surtout tu vas y prendre du plaisir.
Sur le trombinoscope des personnages, j'imagine à première vu que les crayonnés sur les visages sont les ombres. Sur le coup ça m'a sembler bizarre. x)
En tout cas, tes maitrises anatomique sont très bonne, ton deuxième et troisième dessins le prouve.
Ce que j'aime bien, c'est qu'en plus d'avoir une bonne proportionnalité, tu joue aussi bien sur la perspective.
Et c'est ce qui débanalise tes personnages !
Je trouve tout de même un peu bizarre le buste du personnage principale quand je regarde attentivement les jambes. Peut-être parce que la jambe gauche est en retrait, ce qui fait creuser le dos encore plus.
Qu'en dit-tu ?

J'aime énormément le fanart, et je l'attend avec impatience encrer et terminer !
Bon courage pour la suite Hotaru. afro
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 53089
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis I_icon_minitimeLun 6 Sep - 16:42

Merci beaucoup Sai-nierva !!

Concernant le trombi, les hachures sont bien des ombres XD Si jamais je les encre (ce qui est peu probable, mais on ne sait jamais), je ne les ferai pas aussi grossièrement Smile Là c'est vrai que c'est un peu bourrin XD

Pour le deuxième dessin, il a bien le dos cambré et la jambe gauche en retrait, mais j'ai aussi essayé de le dessiner dans une très légère vue en contre-plongée. J'ai raté l'effet ? Mad

Au sujet du dernier, le fanart, j'ai hâte de le mettre au propre !! C'est la première chose que je ferai quand j'aurai du temps (là je suis sur d'autres dessins ^^). En plus c'est la partie que je préfère qu'il reste à faire : pour l'instant, tout est à la ligne claire, sans ombres. J'attends de faire l'encrage et la colo pour arranger tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50995
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis I_icon_minitimeLun 6 Sep - 17:30

Je suis impressionée XD !
Comme Sai, j'adore le dernier ! C'est super !
Après oui les ombres sur le trobi font bizarre XD ! Mais bon c'est des croquis alors on va dire que je t'excuse Wink !
Oui la contre plongée c'est pa facile, et à part les petits détails qu'à souligné Sai je n'ai pas grand chose à ajouter.
Tu te sers d'un pantin ou de qqch pour les poses?
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55573
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis I_icon_minitimeLun 6 Sep - 18:50

Si, tu as réussit ta contre plongée, malgré que légère je pense que c'était ton but.
Au moins, toi tu dessine du coup..
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 53089
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis I_icon_minitimeLun 6 Sep - 18:58

Merci LiTzou !!
Pour les poses, pas de pantin ni autre : je dessine toujours un "squelette" (schématisé bien sûr), puis les corps sans vêtements. On se rend mieux compte de ses erreurs quand il n'y a rien pour les cacher ^^ Ce n'est qu'après que j'habille les personnages Smile

Sai-nierva : merci ^^ Mais bon ça m'apprendra : la prochaine fois, j'essaierai de la faire plus marquée, la vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow's life

Shadow's life


Messages : 140
Puissance : 55241
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 30
Localisation : my bedroom

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis I_icon_minitimeLun 6 Sep - 19:44

Moi j'aime beaucoup et je dois bien être la seule mais les hachures ne m'ont absolument pas choqué étant donné que je lisais beaucoup de BD avant les mangas et que c'est souvent comme ça que c'est fait (surtout dans les thrillers et les BD ditesq " historiques" plus que dans les BD humoristiques j'ai remarqué).


Tu m'étrise vraiment bien les proportions je suis trop admiratives (j'y arriverais aussi un jour à force d'entrainement Mes croquis 1598)

Bonne continuation et bonne chance pour ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55573
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis I_icon_minitimeLun 6 Sep - 21:21

Tu as, ou j'ai absolument la même méthode pour ce qui est la conception d'un personnage.
Le pantin, personnellement ne m'a jamais servit. Et ce n'est pas pour ne pas en avoir, étant donner que j'en est déjà quatre sur mon bureau.
Non ce qu'il faut c'est varier au maximum les poses pour se fixer des degrés de difficulté. Et beaucoup lire, s'ouvrir énormément et agrandir son champs de vision.
"Le savoir et la pratique, forment la connaissance."
(Premier cours de philosophie ce matin, faut bien que ça sert.) Mes croquis 425480
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 53089
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis I_icon_minitimeMar 7 Sep - 10:45

Merci beaucoup Shadow's life ! Mes croquis 521372

Sai-nierva : tout à fait d'accord avec toi ^^ Il faut surtout beaucoup observer les choses réelles, pour éviter de se calquer inconsciemment sur le style d'un dessinateur.
Lol j'ai jamais eu de cours de philo moi (filière pro), c'est le premier qu'on me donne Mes croquis 425480
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55573
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis I_icon_minitimeMer 8 Sep - 13:46

Très jolie en tout cas ce que tu viens de dire. Voilà, je pense que tu as absolument raison, et en commun avec l'observation sur le réel, il faut aussi porter un regard au plus large sur les choses. Afin justement de prendre ce qui nous plaît, et d'en faire son propre style selon sa personnalité.

Ahah, moi professeur de philosophie ? C'est un honneur Mlle Hotaru ! Mes croquis 1598
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Mr.wolf

Mr.wolf


Messages : 19
Puissance : 50145
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur une chaise qui me fait vachement mal au $%!

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis I_icon_minitimeMar 14 Sep - 19:11

=D Ca c'est un style qui me plait : le style manga-réaliste !! Le troisième est super inventif , c'est celui que je préfère !! C'est l'inconvénient quand t'as rien a redire sur les dessins , c'est que les messages sont courts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 53089
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis I_icon_minitimeMar 14 Sep - 22:24

Sai-nierva : cheers

Mr.wolf : Merci beaucoup !! ^^
Je sais pas si je peux classer ça dans la catégorie manga, mais c'est vrai que j'essaie de me rapprocher du réalisme, sans en faire du pur et dur Smile

Edit :
Un p'tit nouveau ^^ :
Mes croquis Voleur11
Revenir en haut Aller en bas
Mr.wolf

Mr.wolf


Messages : 19
Puissance : 50145
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur une chaise qui me fait vachement mal au $%!

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis I_icon_minitimeMer 15 Sep - 12:31

Super le ptit new =) Y'a un super travail sur l'ombre , style ombre " coucher de soleil ", ça donne un super contraste ^^ entre le blanc et le noir ! Sinon j'ai l'impression que le bras droit n'est pas dans une position naturelle car il est trop rapproché du corps .
Et puis ton style me fait penser a lanfeust ce genre de style manga-réaliste , enfin je sais pas si c'est un bon exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50995
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis I_icon_minitimeLun 20 Sep - 20:40

Top cool le petit nouveau, mais comme pour Wolf je trouve que le bras droit fait un peu bizarre, il a l'air tout "petit" tout court
Revenir en haut Aller en bas
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 53089
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis I_icon_minitimeMar 21 Sep - 1:05

Merci à vous deux ^^

C'est vrai que j'ai foiré le bras droit ! J'avais essayé de le dessiner en avant, qu'il ne soit pas positionné le long du corps, mais l'effet est raté Mes croquis 590503 lol

Je vais voir si je peux corriger ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes croquis Empty
MessageSujet: Re: Mes croquis   Mes croquis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes croquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "croquis" de Litzou !
» Les croquis de Wolf :D
» Galerie de l'Admin [Croquis]
» Galerie d'Haouro (croquis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Progression Dessin :: Libération artistique :: Croquis, entraînement ...-
Sauter vers: