Progression Dessin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Progression Dessin

Ce forum consiste à aider les membres à progresser dans le dessin, ce forum accueille tout art tout en étant penché sur le manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Galerie d'Haouro (croquis)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haouro

Haouro


Messages : 113
Puissance : 53074
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Unknown

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeMar 17 Nov - 22:20

Je vous présenterai bientôt des croquis de personnage que j'aurai inventé...
A suivre...


Dernière édition par Haouro le Ven 12 Fév - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55423
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeMar 17 Nov - 23:53

Bonsoir Haouro. Et bien, ton personnage à l'air attachant et rempli bien les caractéristiques d'un personnage principale, ca parle de magie. Et ca me plaît bien moi, il faudras que tu nous fasse partager un petit boût de ton histoire, son intrigue du moins. cheers

Le personnage, à par contre quelques défauts de proportions, surtout au niveau des bras, le sous de bras commence très bien, avec les épaules (Tu as oublier de même un petit trait pour souligner les clavicules. C'est un petit détail. Smile), je reprend donc sur les bras. Et bien, arriver au coude, tu as peut être accentuer trop l'os, ou alors minimiser le biceps. J'aime bien les éléments du visage, les yeux un peu écartés mais ca ne choque pas tellement, car la mèche des cheveux vient faire intermédiaire. Smile

C'est tout de même pas mal, je t'encourage à faire des squellettes avant de commencer un personnage, pour te permettre d'avoir un certain repère pour les proportions. Bonne continuation à toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 52939
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeMer 18 Nov - 12:29

Yep je suis d'accord avec Sai-nierva, et j'ajouterais aussi qu'elle n'a pas assez de "crane".
Très joli cependant !
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55423
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeMer 18 Nov - 14:26

Oui, c'est ce que je voulais dire aussi, c'est important de placer une certaine marge entre les yeux et le haut de la tête, ni faire trop grand, ni trop petit, et en conséquent. Mettre un certain volume de la chevelure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Haouro

Haouro


Messages : 113
Puissance : 53074
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Unknown

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeMar 9 Fév - 20:32

Bon, le premier essai n'étant pas terrible^^', je me relance avec deux croquis inventer de toute pièce.
Galerie d'Haouro (croquis) 375798Character_1

Galerie d'Haouro (croquis) Mini_669559Character_2__no_paint_

Qu'est-ce que vous en dites ?

PS: cliquez dessus pour agrandir.


Dernière édition par Haouro le Sam 12 Juin - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55423
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:00

Ah. Enfin des dessins, et bien.
Pour le premier, je dirais que certains éléments du visage ne sont pas très bien placé sous manque de "squelette". Le nez par exemple devrait être un peu plus à gauche.
Après les autres éléments me semble bien placer. Essaye de te détendre quand tu fais un trait, de façon à avoir un trait net et fluide par la suite. Smile

Pour le deuxième, qui est un line fait par ordi si je ne m'abuse ? Vu que tu ne fait pas de squelette, beaucoup d'élements du corps sont incohérent. :/
Si tu veux, je passerais ton dessin sous toshop pour te montrer comment tu aurais dut le construire grâce au squelette. Ceci dit, il y a quand même des points que j'aime bien, tel les cheveux ou bien la forme des tes yeux. Smile
Continue ainsi, l'entrainement fait tout. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Haouro

Haouro


Messages : 113
Puissance : 53074
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Unknown

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeDim 21 Fév - 10:53

Merci beaucoup Sai-Nierva.
Je ne vois pas trop ce que tu entends par squelette mais je veux bien que tu me montre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55423
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeMar 23 Fév - 22:48

Et bien, un squelette. C'est des traits de consctruction qui permet de délimiter les proportions des différents membre.
Tu peux alors mettre la "chair" de ton personnage sans soucie de proportion, c'est simplement une bonne méthode pour l'anatomie. (Une méthode très conseiller, pour ma part, j'en est pris l'habitude depuis que j'ai commencer à inventer.)

Voilà, par contre désolé j'ai pas ma tablette sous ma main, et je suis sur un ordinateur portable sans souris. >.<
Donc ne m'en veux pas pour la qualité de correction :
Spoiler:
.
Spoiler:

Edit: Mes deux avant-bras sont trop court, je ne m'en suis rendu compte qu'après.
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Haouro

Haouro


Messages : 113
Puissance : 53074
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Unknown

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeMer 24 Fév - 17:56

A ouais, y a quand même pas mal de défaut ^^'
T'inquiète pas pour la qualité, t'en fait bien assez^^
Mais juste un truc, comment on sait où placer les traits du squelette Oo, parce que, je veux bien faire les traits, mais je garanti pas que ce soit plus juste^^'
Merci pour ce précieux conseil Very Happy

Faut que je m'entraine... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55423
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeVen 26 Fév - 22:38

L'entraînement et la persévérance est la recette pour progresser. *O*

Et bien, ca va paraître un peu bête mais il faut connaitre le squelette humain :
Spoiler:

J'ai rechercher un peu des images pour t'aider à avancer, et j'ai pus ainsi te trouver ceci :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Voilà, en espérant t'être encore utile.
Le squelette en fait, t'aideras pour faire le minimum de faute quand tu poseras la chair.
Bonne soirée. afro
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Haouro

Haouro


Messages : 113
Puissance : 53074
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Unknown

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeDim 7 Mar - 11:23

Ouah... Shocked

Et bien, Sai', merci pour ce que je pense être un gros effort de recherche, ça devrait énormément m'aider.
Faudra vraiment que je te rende un service pour compenser tous ça. Aller je m'y remet a+ Very Happy

PS : Au passage, c'est toi qui a fait ta signature ?? J'en suis amoureux :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55423
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeDim 14 Mar - 15:25

Ah mais non tu ne me dois rien. :0
Aider les autres dessinateurs, c'est le rôle que je me suis donner en créant le forum. afro

(Oui oui, c'est la première que j'ai fait d'ailleurs. Ca me fait plaisir tu l'aime.) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Haouro

Haouro


Messages : 113
Puissance : 53074
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Unknown

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeVen 7 Mai - 19:31

Bonjour à tous !

Suite à tes croquis d'exemple je me suis mis au boulot ( et oui, ça m'arrive^^) et donc j'ai pris comme modèle une des positions que je me suis entraîné à dessiner en recopiant puis de tête.

J'ai ensuite habillé le personnage et voilà ce que ça donne:

Galerie d'Haouro (croquis) Mini_5801Picture

Bon maintenant j'aimerais bien mettre de la colo mais je ne suis pas doué, si quelqu'un pourrait m'aider sa serait cool. Comme soft' j'ai manga studio 4 EX et Gimp.

Dites-,moi ce que vous en pensez.

PS : Désolé pour la qualité de l'image, cliquez pour agrandir.

Bone journée,

Amicalement,


Dernière édition par Haouro le Jeu 9 Sep - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50845
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeVen 18 Juin - 22:00

Pour le premier, les jambes sont pas un titit peu trop courtes? Sinon ça va, même si je trouve le dessin un peu "agressif" (j'sais pas comment expliquer, c'est pas forcément vraiment négatif)

J'aime assez le deuxième, il est assez doux et calme, j'ai bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haouro

Haouro


Messages : 113
Puissance : 53074
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Unknown

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeVen 18 Juin - 22:13

Merci pour tes conseils =) c'est sympas.

Pour le premier t'as sûrement remarqué le poignet difforme ^^'
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50845
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeVen 18 Juin - 22:17

Bah ce qui m'a le plus interpellé, c'est quand même les épaules assez carrées et les coudes saillants en fait XD (et les gros seins mais chuut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Haouro

Haouro


Messages : 113
Puissance : 53074
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Unknown

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeVen 18 Juin - 22:21

C'est vrai les coudes et les épaules assez carrées, il faut que j'arrange ça pour mes futur dessin (et les seins mais chuut' =))

Aller je te laisse demain je me lève tôt. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50845
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeSam 19 Juin - 11:03

J'ai hâte de voir ça ^^ !
Comme il est un peu tard pour dire bonne nuit, je te dis bonjour par avance et espère que tu as bien dormi XD !
Revenir en haut Aller en bas
Haouro

Haouro


Messages : 113
Puissance : 53074
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 29
Localisation : Unknown

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:52

Et voilà, la petite dernière.

Galerie d'Haouro (croquis) Mini_456129dessin_1_forum
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55423
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:40

Ah, c'est déjà beaucoup mieux que les autres !
Les mèches sont épaissent, mais à près tout c'est simplement une histoire de goût.
Je crois que tu as eu du mal avec le tracé des bras avec le vêtement qui t'as gêner, non ?
C'est dur quand tu dois dessiner un trait, sur un autre même en superposition, en générale justement ça fait trop fade.
En tout cas, continue comme ça. L'anatomie est meilleure ! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Mr.wolf

Mr.wolf


Messages : 19
Puissance : 49995
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 28
Localisation : Sur une chaise qui me fait vachement mal au $%!

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeMar 14 Sep - 19:08

Je connais pas très bien ton level donc je peut pas te dire si c'est mieux ^^ mais je peut te dire que la tête est trop grosse par rapport au corps , j'ai l'impression et que tu devrais faire des plis la ou la fille mets ces mains =)
Sinon un gros plus c'est que le dessin est impeccable ( contrairement au miens Very Happy ) !!
Revenir en haut Aller en bas
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 52939
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitimeMar 14 Sep - 22:20

Cool ton dessin Haouro ^^
Y a juste les mains qui me gênent, mais sinon le tout est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie d'Haouro (croquis) Empty
MessageSujet: Re: Galerie d'Haouro (croquis)   Galerie d'Haouro (croquis) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie d'Haouro (croquis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie de l'Admin [Croquis]
» Mes croquis
» Les "croquis" de Litzou !
» Les croquis de Wolf :D
» Galerie d'Ayu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Progression Dessin :: Libération artistique :: Croquis, entraînement ...-
Sauter vers: