Progression Dessin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Progression Dessin

Ce forum consiste à aider les membres à progresser dans le dessin, ce forum accueille tout art tout en étant penché sur le manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Galerie de l'Admin [Croquis]

Aller en bas 
+2
Chopper
Sai-nierva
6 participants
AuteurMessage
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55413
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeMer 15 Avr - 11:48

Bon voici deux feuille de croquis, un qui ne sert à rien, donc celui avec les deux têtes, c'étais juste une entraînement, et puis le second, je pense que je le finirais, et surment il seras en couleurs, laisser vos critiques :
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Chopper

Chopper


Messages : 46
Puissance : 54995
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31
Localisation : Dans mon lit principalement.

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:31

Respect je comprend pas comment vous avez la patience de faire sa serious ><
Pour les critique je trouve que la tête de droite dans le premier dessin est un peu bizarre et Ton bonhomme a les abdos assez petit mal centré et sa prend pas assai de place je dirais Sinn gg =D
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55413
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:32

Effectivement, les abdos sont mal placé, au moment des croquis en faite, je prévilège la position du personnage ainsi que certain repères qui formeront le dessin fini.

Bon et bien, un croquis, ou du moins un dessin non terminer. Il faut que je termine pas mal de chose entre temps, et ensuite je me chargerais de le terminer.
Voici la première aproche:
Spoiler:

Edit: Avec le scanner, on ne voit pas très bien les buildings. Je compte rajouter pas mal de chose, rien n'est encore fini. Bonne soirée à tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Shadow's life

Shadow's life


Messages : 140
Puissance : 55081
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 30
Localisation : my bedroom

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:41

é_è t'es vraiment pas admin pour rien ^^
Que dire ? si ce n'est... J'ADORE !!! xD
Franchement je n'ai rien à signaler si ce n'est que les buldings n'apparaissent pas trop (mais la faute est totalement exusée puisque cela vient de ton scanner ^^) et en même temps il n'est pas fini et j'ai hate de le voir terminé !
J'aime beaucoup le personnage féminin mais juste un truc : je trouve que le gars à la tête un peu "aplati" après comme je ne suis pas une pro je ne sais pas vraiment !
En tout cas super je trouve ce dessin génial !!!
bonne nuit

Sha'
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55413
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeVen 6 Nov - 20:01

Ahah. Merci ca fais plaisir. drunken
Et oui, les building ne sont pas très visible, problème de scanner, et puisque effectivement je ne les avaient pas terminer. Mais je compte le finir bien sûr. Pour la tête un peu aplatit, c'est surement l'effet de "Tête penchée" que j'ai raté qui te donne cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Shadow's life

Shadow's life


Messages : 140
Puissance : 55081
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 30
Localisation : my bedroom

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeVen 6 Nov - 20:48

euh raté, enfin tout est relatif je ne trouve pas ça si raté xD
Et je l'ai vu le petit bonhomme qui dit boujour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55413
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeSam 14 Nov - 20:04

Ahah. Oui tout est relatif. Smile

Et bien, rien de neuf encore à vous proposer, car je reprend les dessins qui encombrent mon classeur. Il me faut encore finir 2 dessins sur demande. Et puis ensuite je pourrais enfin vous montrer du neuf. cheers

Bon, on commence avec, le père de mon personnage principale, au du moins une recherche de personnage. Je ne savais pas où placer la moustache, c'est pourquoi elle se retrouve juste en bas du nez. Evil or Very Mad
Spoiler:

Et donc, son fils. Là aussi je recherchais un peu comment le présenter, c'est pourquoi j'utilise la vue de face. Pour me faciliter le travail, et avoir un appuie pour le rendu.

Spoiler:
Spoiler:
(Celui là, je l'ai fait vraiment vite fait, surtout qu'il n'y a que la tête qui est fixe, je suis encore sur les proportion. Qui ici sont fausse. >.<)
Spoiler:

Et puis enfin, un humanoïde, non fini. J'attend d'avoir de l'inspiration pour les jambes. Rolling Eyes
Spoiler:

Je suis à votre écoute maintenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 52929
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeLun 16 Nov - 14:18

Sympaaa Smile J'ai l'impression que tu t'améliores, et dans un court laps de temps. Bravo !

J'ai qu'une critique à dire : le dessin que tu n'as pas fini (celui avec les bâtiments) a une erreur de perspective : le deltaplane ne devrait pas pointer vers le haut. En fait, il devrait même cacher la partie haute du corps de la fille... Sinon, je pense que c'est bon pour les bâtiments ^^

J'aime bien les recherches de personnage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55413
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeLun 16 Nov - 21:10

Ah. Merci beaucoup pour ton commentaire. Smile
Hum, oui à vrai dire. La perspective du dectaplane, j'y est passer beaucoup de temps, j'ai fait beaucoup de recherche photo, beaucoup d'essai sur feuille de brouillon, je suis passer par ce que tu as dit. Faire la pointe en bas et non en haut. Mais bon, je voulais faire apparaître la fille. Merci pour la remarque, j'en prend compte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55413
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeMer 22 Sep - 13:37

Bon, et bien il fallait que ça arrive.
Mes dessins sont enfin scanner. (Merci Sha' !)

Bon, je précise que du fait que j'ai pas put scanner tout de suite ce que je faisais, ils doivent être vieux de deux-trois mois.

Soit, un faucheur que j'avais commencer en fin d'année de l'année dernière.
Spoiler:
Osaï, un personnage de mon histoire que j'avais fait lors de la journée de la BD.
Spoiler:
Arf, et puis en bonus mes gribouillis du lycée.. *j'ai honte*
Spoiler:
Spoiler:

Bon et puis, un peu plus recherché. (Toujours au lycée)
Spoiler:

Bon et bien voilà, ma partie du boulot est fait.
Je vous laisse place. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50835
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeMer 22 Sep - 15:17

Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !
Dommage que tu n'es pas fini le faucheur !
Pour le dessin d'après, j'ai juste l'impression qu'il a une oreille plus haute que l'autre Surprised
Et pour les gribouillis, faut pas avoir honte XD ! Ils sont bien pour "des gribouillis du lycée'" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 51951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeMer 22 Sep - 18:23

Moi j'adore =) J'trouve que tes plis sur les vetements font super réalistes. J'aime beaucoup le pti bonhomme en bas avec le casque ^^ Viva les gribouillis du lycée moi j'dit, ça donne envie d'en mettre aussi =3

*Va de ce pas mettre un gribouilli de l'université (La classe xD)*
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55413
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeMer 22 Sep - 18:34

Litzou : Et oui, en générale je ne tarde jamais vraiment sur un dessin hormis si c'est vraiment un projet que je me suis donné de faire. Ahw, oui les oreilles d'elfes c'est toujours galère pour ce qui est de faire une bonne symatrie, si quelqu'un a une astuce je suis preneur !
En tout cas, merci ça me fait plaisir. Smile

Mion : C'est vrai que mes plits sont un peu ce qui fait ma signature dans mes dessins, c'est ce que j'ai eu le plus envie de travailler, c'est très important pour ce qui est d'enjoliver les formes.
Oh merci beaucoup, et je sais pas si tu as remarquer mais les lettre "VIVRE" si tu trace un trait pour les reliers, ça fait un pentagramme. Bon voilà, manière de faire un dessin un peu évocatif.
*La classe l'université !* Galerie de l'Admin [Croquis] 521372
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 52929
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeMar 28 Sep - 12:58

Super, y a du nouveau ici !! cheers

C'est bien de faire des feuilles de croquis comme ça. C'est rapide et ça constitue un très bon entraînement ^^

J'ai une préférence pour le deuxième dessin, et pour le géant qui déracine un arbre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55413
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeMar 28 Sep - 20:56

Oui, il faut en faire au maximum pour améliorer ces chances de faire de plus en plus de poses dynamique. Smile
Haha, le géant au départ c'était vraiment pas pour faire ça. Mais bon, finalement le voilà.
Merci de ton commentaire Hotaru !
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55413
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeSam 2 Oct - 13:27

Bon, du petit nouveau que j'avais scanner l'autre jour.

Un début d'encrage avec l'encre de chine à la Marû. Il faudrait que commence à me dire qu'il faut que je finisse ce que j'entreprends...
Spoiler:
(Arf on ne voit pas le crayonné restant avec le scan.

Bon, ma mère voulait me voir faire du réalisme, alors j'ai pris une feuille et une photo de docteur house.
Par contre j'ai là aussi pas vraiment eu le temps de le terminer, et il faudrait aussi que j'efface le haut de la tête à droite. Car elle part un peu trop sur le côté.

Spoiler:

Ouais bon ça, c'est quand je ne suis pas motivé à dessiner mais que j'ai déjà le crayon et la feuille sous la main.
Spoiler:

A vous la parole. Galerie de l'Admin [Croquis] 1598

Edit : Voilà, le bug est régler. J'avais placé [img] avant [spoiler]..


Dernière édition par Sai-nierva le Mer 6 Oct - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Mion

Mion


Messages : 83
Puissance : 51951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le Sahara ... Ou presque ...

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeMer 6 Oct - 17:13

Bon alors ..

En faite, j'ai aucun de tes dessins qui s'affiche Galerie de l'Admin [Croquis] 910172
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55413
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:44

Voilà, c'est régler.
Merci Mion de me l'avoir dit, j'ai crut que ça ne l'aurais fait qu'à moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50835
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeSam 9 Oct - 12:58

Bah j'adore ! Fais du réalisme, encore encore ! Juste le crâne part un peu de travers j'ai l'impression... L'encrage, bah j'my connais pas assez et puis t'as pas fini bouh !
Et puis le dernier truc, ça rend vachement bien je trouve ! T'as un bon effet 3d j'trouve Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55413
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeSam 9 Oct - 13:59

Ah c'est gentil. Smile
Oui le crâne part de travers, quand je le finirais je commencerais par le gommer. (Ma mère aussi veux que je fasse beaucoup plus de réalisme..)
Oui, ça fait un peu 3D je trouve aussi. Bon c'était manière de jeter le crayon sur la feuille. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 52929
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:29

Tes derniers dessins sont top ! cheers

J'ai hâte de voir l'encrage fini, c'est bien parti ! *_*

Pour le deuxième, il est très reconnaissable Smile Même sans préciser qui c'est, on devine tout de suite ^^ Le seul problème que je vois, c'est celui que tu as mentionné : le crane. Sinon, tout baigne Smile

Les effets de vitesse du troisième sont très bien faits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55413
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitimeSam 6 Nov - 0:17

Merci beaucoup pour tes commentaires.
J'ai presque fini le Docteur maison, il me manque juste le dernier oeil qui par contre, me pose pas mal de soucis de proportions. *Rhh*
Pour l'encrage, il faudrait que je le reprenne ouais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Galerie de l'Admin [Croquis] Empty
MessageSujet: Re: Galerie de l'Admin [Croquis]   Galerie de l'Admin [Croquis] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de l'Admin [Croquis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie d'Haouro (croquis)
» Mes croquis
» Les "croquis" de Litzou !
» Les croquis de Wolf :D
» Galerie d'Ayu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Progression Dessin :: Libération artistique :: Croquis, entraînement ...-
Sauter vers: