Progression Dessin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Progression Dessin

Ce forum consiste à aider les membres à progresser dans le dessin, ce forum accueille tout art tout en étant penché sur le manga.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les croquis de Wolf :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr.wolf

Mr.wolf


Messages : 19
Puissance : 50105
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur une chaise qui me fait vachement mal au $%!

Les croquis de Wolf :D Empty
MessageSujet: Les croquis de Wolf :D   Les croquis de Wolf :D I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:36

Donc j'ouvre ma galerie comme promis , Je dessine depuis pas mal de temps déjà donc j'ai beaucoup de dessin en stock mais ce sont des dessins finis et ici c'est une galerie de croquis donc je mets un dessin fait y'a pas longtemps , dites moi ce qu'il y a corriger ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55533
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Les croquis de Wolf :D Empty
MessageSujet: Re: Les croquis de Wolf :D   Les croquis de Wolf :D I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 23:34

Ah pas mal !
T'es le premier qui se présente devant moi avec ce style très particulier qui est de crayonné pour effectuer des formes.
Je m'explique, en générale même pour les speeds, tout le monde cherche à faire des formes plâtes, avec un beau line.
Alors que toi, tu esquisse les formes.
Et je trouve ça très jolie.
Alors après ce qu'il y a à corriger serais plutôt au niveau de la construction de tes proportions.
Vu que tu as fais une certaine perspective de la moto, la jambe droite doit alors est plus au moins cachée.
Ou du moins devrait avoir l'inclinaison du genoux différent.
Après dans l'ensemble c'est bien sympathique, travaille tes formes même si c'est un croquis, tu rendras de la clarté dans ton esquisse.
Ainsi l'effet brouillon se verra moins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Mr.wolf

Mr.wolf


Messages : 19
Puissance : 50105
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur une chaise qui me fait vachement mal au $%!

Les croquis de Wolf :D Empty
MessageSujet: Re: Les croquis de Wolf :D   Les croquis de Wolf :D I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:27

Oui donc j'ai corrigé la jambe , et les mains de la petite fille derriere qui étaient trop grosses voila =)
Spoiler:

Rien d'autre ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55533
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Les croquis de Wolf :D Empty
MessageSujet: Re: Les croquis de Wolf :D   Les croquis de Wolf :D I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:32

Ah oui c'est beaucoup mieux maintenant.
Ben après je trouve ton croquis assez brouillon donc certaines forme ne sont pas assez visible pour être commenter. Mais après comme je t'ai dit, dans l'ensemble c'est bien cool. afro
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50955
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Les croquis de Wolf :D Empty
MessageSujet: Re: Les croquis de Wolf :D   Les croquis de Wolf :D I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:19

Ah oui c'est mieux !
Après comme l'a dit Sai, c'est assez brouillon. Et on voit encore trop tes traits de constructions, même pour un croquis je trouve ! ==> Edit Admin: Je trouve ça justement constructif, une preuve que les repères sont bien construit.
Mais après j'aime bien ton style, ça change un peu Smile !
j'ai hâte de voir d'autres de tes dessins !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.wolf

Mr.wolf


Messages : 19
Puissance : 50105
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur une chaise qui me fait vachement mal au $%!

Les croquis de Wolf :D Empty
MessageSujet: Re: Les croquis de Wolf :D   Les croquis de Wolf :D I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:10

Donc j'ai essayé d'encrer (encre de chine ) le dessin mais le papier sur le lequel je l'ai fait boit toute l'encre et donc c'est un véritable désastre ^^. Donc je vous montre un autre dessin voila
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55533
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Les croquis de Wolf :D Empty
MessageSujet: Re: Les croquis de Wolf :D   Les croquis de Wolf :D I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 14:37

Aie aie, ça m'arrive parfois aussi.
Quand t'encre à l'encre de chine, faut au moins compter prendre une feuille de 125g.
Du moins, c'est ce que je prend.
Après c'est peut-être aussi la marque de ton encre, qu'elle est t-elle ?

Après moi j'apprécie énormément les crayonnés comme ceux que tu nous présente. Plus tu vas nous montrer de dessin, et plus on comprend ton style.
Et plus je l'apprécie aussi. Tes vêtements manquent peut-être de plis, tu devrais t'entrainer sur cela pour ainsi capter une meilleure forme à tes personnages.
Sinon, vu d'ensemble c'est bien. Continue. afro
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Mr.wolf

Mr.wolf


Messages : 19
Puissance : 50105
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur une chaise qui me fait vachement mal au $%!

Les croquis de Wolf :D Empty
MessageSujet: Re: Les croquis de Wolf :D   Les croquis de Wolf :D I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:37

Et voila c'est fait ! J' ai rajouté quelques plis ( j'espère que ça se verra ), j'ai amélioré un peu les zombies , et j'ai essayé d'ombrer mais c'est vachement moche -_-" .

Spoiler:

Et après j'ai fait un dessin pendant un téléchargement hier soir XD , mais je l'aime bien celui la , et je pense l'encrer car je l'ai fait sur feuille blanche

Spoiler:

Pour info , ce n'est pas la faute de mon encre (je crois que la marque c'est Pelikan , Edit : ouais c'est bien ça ) en fait c'est la faute au papier ( ah le sale fils de ) c'est du papier a grain .
Revenir en haut Aller en bas
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50955
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Les croquis de Wolf :D Empty
MessageSujet: Re: Les croquis de Wolf :D   Les croquis de Wolf :D I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:59

Bon j'laisse parler le chef pour l'encre et le papier, j'peux pas t'aider là-dessus.
Sinon je trouve que ça rend déjà bien mieux avec les ombres.
Pour le deuxième dessin, je trouve juste tes contours parfois trop "flous" mais sinon dans l'ensemble c'est bien. Juste à première vue le genou du personnage qui a qqn sur ses épaules qui me choc un peu (j'sais pas trop comment expliquer, je dirai que la jambe parait trop petite, ou en un seul bloc 'fin voilà ^^)
Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55533
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Les croquis de Wolf :D Empty
MessageSujet: Re: Les croquis de Wolf :D   Les croquis de Wolf :D I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:27

C'est nettement mieux avec les plis, seulement selon comment tu vas les faire. Tu vas créer une texture qui fera ton habit.
Alors il faut faire attention où et comment on les places si ont veut rendre la texture du tissu intéressante.
Par contre, honnêtement je n'aime pas le début d'ombre que tu as poser, tu dois faire des aplats d'ombre.
Ainsi trouver ta source de lumière, et de par cette étape ajouter plus au moins d'ombre quelque part en faisant attention aux textures et forme de tes vêtements.
J'aime bien tes démarches, et de la manière que tu dessine. Mais parfois, je n'y vois pas beaucoup de cohérence d'un point de vue anatomie, j'ai même l'impression pour te dire que tu n'as as fait de squelette et que tes corps sont alors juste poser.
C'est ce qui me choque pour le petit sur les épaules de l'homme, le derrière doit être sur l'arrière du cou, ainsi le postérieur devrait être largement plus bas.
Néanmoins j'apprécie les poses que tu dessine. Ça change des personnages de face.
Pour la suite, je te conseillerais de travailler ton anatomie, la propreté de ton line ainsi que le travail du détails. afro
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
Mr.wolf

Mr.wolf


Messages : 19
Puissance : 50105
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur une chaise qui me fait vachement mal au $%!

Les croquis de Wolf :D Empty
MessageSujet: Re: Les croquis de Wolf :D   Les croquis de Wolf :D I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:18

Oui alors pour le problème des squelettes je fais toujours un squelette , sauf pour les zombies : ce n'est que dans le 2eme que j'en ai fait . Donc je vois pas trop de quoi ca peut venir
-alors déjà j'ai corrigé le deuxième car l'autre je ne pourrai pas gommer
- J'ai rajouté un sol pour qu'il a l'air de reposer sur leurs appuis
- j'ai corrigé ( après 15 essais ) les jambes des coureurs
- Amélioré un peu les zombies m'enfin je peux pas trop faire grand chose
- abaissé le c** du petit-homme ( en fait c'est une mamie mais je sais pas comment faire pour le montrer )
et j'ai changé son expression trop passive a mon goût X)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55533
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Les croquis de Wolf :D Empty
MessageSujet: Re: Les croquis de Wolf :D   Les croquis de Wolf :D I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:32

L'amélioration est net au niveau des jambes et du postérieur de la vieille mamie.
Après du coup, l'expression et les détails vont être difficile à être lisible du fait que tes formes reste assez brouillon.
Comme je t'es dit, ton line n'est pas net, alors les détails ne peuvent pas l'être, essaye de voir après avec l'encrage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 53049
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Les croquis de Wolf :D Empty
MessageSujet: Re: Les croquis de Wolf :D   Les croquis de Wolf :D I_icon_minitimeLun 6 Sep - 2:39

J'aime beaucoup ton style très particulier Smile Il est reconnaissable tout de suite !

Concernant l'encrage, le 125g c'est bien, mais perso, je prends des feuilles d'imprimante (90g ou max 100g). Après, je pense que ça dépend des outils que tu utilises (plume ? pinceau ? stylo feutre ?) et de la manière dont tu les utilises (tracer un trait lentement favorise l'absorption de l'encre par le papier, donc vaut mieux tracer des traits francs).

J'ai hâte de voir évoluer le dernier dessin en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.wolf

Mr.wolf


Messages : 19
Puissance : 50105
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 29
Localisation : Sur une chaise qui me fait vachement mal au $%!

Les croquis de Wolf :D Empty
MessageSujet: Re: Les croquis de Wolf :D   Les croquis de Wolf :D I_icon_minitimeMar 14 Sep - 19:27

D'abord désolé de ne pas être retourné souvent sur le fofo mais c'est a cause de la rentrée j'vais pas très envie de dessiner et puis j'avais pas mal de chose a régler =) mais je ne l'oublie pas ; ) !!

En fait c'était pas un problème de tracé , parce que même en faisant un trait rapide le papier buvait tout , c'est a cause du papier , car sur papier blanc simple je n'ai pas ce problème . ( j'oublie : j'utilise de l'encre et une plume)
Bon en tout cas voila un new
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hotaru

hotaru


Messages : 75
Puissance : 53049
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37

Les croquis de Wolf :D Empty
MessageSujet: Re: Les croquis de Wolf :D   Les croquis de Wolf :D I_icon_minitimeMar 14 Sep - 22:32

Ok ok, c'est vrai qu'avec la plume, il vaut mieux utiliser du papier épais ^^

J'aime bien ton dernier !!

Il y a des formes que j'arrive pas trop à distinguer (surtout pour le fond), mais après tout, un crayonné c'est pas un travail fini donc j'attends de le voir évoluer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sai-nierva
Admin
Sai-nierva


Messages : 380
Puissance : 55533
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Sur une chaise entouré de plein de crayons.

Les croquis de Wolf :D Empty
MessageSujet: Re: Les croquis de Wolf :D   Les croquis de Wolf :D I_icon_minitimeMer 15 Sep - 13:59

C'est fou, tu dessine pareil que sur Iscribble. Ton trait y est identique.
Par ailleurs je suis d'accord avec Hotaru pour ce qui est des formes non distincte.
J'attends aussi de voir la finition de celui-ci. afro
Revenir en haut Aller en bas
https://progressionsdessin.forumactif.org
LiTzou

LiTzou


Messages : 167
Puissance : 50955
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : 57

Les croquis de Wolf :D Empty
MessageSujet: Re: Les croquis de Wolf :D   Les croquis de Wolf :D I_icon_minitimeLun 20 Sep - 20:41

J'aime bien le loup en bas de la feuille, il est trop fun XD!
Sinon ton dessin est bien sympa, juste le dernier perso derrière la voiture qu'on voit presque pas et qui fait un peu bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les croquis de Wolf :D Empty
MessageSujet: Re: Les croquis de Wolf :D   Les croquis de Wolf :D I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croquis de Wolf :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes croquis
» Les "croquis" de Litzou !
» Galerie de l'Admin [Croquis]
» Galerie d'Haouro (croquis)
» Vous avez appelé Mr.wolf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Progression Dessin :: Libération artistique :: Croquis, entraînement ...-
Sauter vers: